News

F1 - Roberts devient le nouveau médecin

Commentez
Promo abonnement
Vendredi 18 janvier 2013 - 14:44

La FIA a annoncé que le Dr Ian Roberts sera le nouveau médecin du championnat cette année. Il sera prêt à intervenir dans la voiture médicale.


Fin 2012, la FIA a décidé de se séparer de Gary Hartstein, qui était le médecin du championnat depuis la saison 2005, sans donner d'explications, ce qui a surpris de nombreux pilotes.

La FIA a annoncé que son remplaçant sera le Dr Ian Roberts. Il s'est spécialisé dans les secours par hélicoptère et en anesthésie. Il était le médecin du circuit de Silverstone depuis plusieurs années et il officiait sur le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Roberts est déjà présent dans des comités consultatifs médicaux au sein de l'Institut FIA et de la Motor Sports Association aux Royaume-Uni.

Gary Hartstein, qui s'était étonné de son éviction, a salué cette nomination via Twitter.

Roberts sera dans la voiture médicale

Sur les Grands Prix, le Dr Ian Roberts agira sous la direction du Professeur Jean-Charles Piette, le délégué médical permanent de la F1 auprès de la FIA. Piette sera présent à la direction de course alors que Roberts sera prêt à intervenir en cas de besoin, dans la voiture médicale.

Cette nomination intervient alors qu'une cérémonie en hommage à Sid Watkins, décédé en septembre dernier, est organisée ce vendredi à Londres. Il a été impliqué en F1 à partir des années 1970 et il a été le médecin du championnat jusqu'en 2005.

- Toutes les infos sur Ian Roberts

Publicité
Publicité
Publicité
vls

Commentaire(s)2

Commentez cette actualité - 2 Réponses

vendredi 18 janvier 2013 à 16:13 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Aucune nouvelle pour le moment, les dernières rumeurs (mais ce ne sont que des rumeurs) penchaient pour une prolongation de TF1. Mais rien n'est décidé pour le moment !

vendredi 18 janvier 2013 à 15:49 walter dit : Hors sujet des infos sur les droits TV pour 2013 pour la F1, quentin des news de votre côter, merci.

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-