WRC - Loeb se rapproche de la victoire

Commentez
Promo abonnement
Vendredi 18 janvier 2013 - 16:22

Sébastien Loeb a fait un pas de plus vers la victoire au Rallye de Monte-Carlo lors de la troisième journée. Il a une grosse avance sur Sébastien Ogier.


Seulement trois spéciales étaient au programme ce vendredi. Sébastien Loeb en a remporté deux et il a encore augmenté son avance sur Sébastien Ogier.

L'Alsacien abordera la dernière avec une confortable avance, de 1min47, sur le pilote Volkswagen. Les conditions particulières pourraient cependant chambouler le classement, avec une fin de journée dans le col de Turini.

Dani Sordo a fait un tête-à-queue et il a chuté au quatrième rang. Evgeny Novikov, très régulier depuis le début du rallye, est désormais troisième. Le pilote Ford Qatar M-Sport a cependant plus de trois minutes de retard sur Sébastien Loeb.

Bouffier a fait une erreur

Jari-Matti Latvala est remonté au cinquième rang. Il a pris l'avantage sur Mikko Hirvonen, à nouveau largement dominé par Sébastien Loeb. Le Finlandais a reconnu avoir fait surchauffer ses freins.

Juho Hänninen est septième devant Mads Ostberg, qui a gagné une place en profitant d'une erreur de Bryan Bouffier (Citroën PH). Martin Prokop (Ford Czech) est toujours le dernier dans le top 10.

ES11 - 33,19km - St. Jean en Royans - La Cime du Mas

Loeb est le plus rapide dans St. Jean en Royans - La Cime du Mas, une spéciale couverte de neige dans la dernière partie, devant Ogier et Ostberg. Bouffier perd plus d'une minute à cause d'une erreur dans la dernière portion. Loeb reste leader du rallye, avec 1min36 d'avance sur Ogier. Sordo est toujours troisième devant Novikov, Hirvonen, Latvala et Hänninen. Ostberg remonte au huitième rang, devant Bouffier et Prokop.

ES12 - 22,11km - St. Nazaire le Désert - La Motte Chalançon

St. Nazaire le Désert - La Motte Chalançon, avec un terrain sec dans certaines portions mais couvert de glace dans d'autres, revient à Ostberg, devant Novikov, Hirvonen, Ogier et Loeb. Sordo perd du temps avec un tête-à-queue, ce qui permet à Novikov de passer devant lui au général.

ES13 - 36,70km - Sisteron - Thoard

Loeb signe le meilleur temps dans Sisteron - Thoard, devant Latvala et Ogier. Hirvonen lâche une quarantaine de secondes après avoir surchauffé ses freins. Au classement général, l'Alsacien porte son avance sur Ogier à 1min47. Latvala prend la cinquième place à Hirvonen.

- Toutes les infos sur le Hispania, Sébastien Loeb, Sébastien Ogier et Bryan Bouffier

Classement

1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Sébastien Ogier - Volkswagen - 1'47''4
3. Evgeny Novikov - Ford Qatar M-Sport - 3'19''9
4. Dani Sordo - Citroën - 3'21''6
5. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 4'04''9
6. Mikko Hirvonen - Citroën - 4'19''1
7. Juho Hänninen - Ford Qatar M-Sport - 5'15''1
8. Mads Ostberg - Ford Qatar M-Sport - 6'18''2
9. Bryan Bouffier - Citroën PH - 8'20''7
10. Martin Prokop - Ford Czech - 18'48''8

Publicité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-