WRC - Loeb: « On a eu toutes les conditions »

WRC - Loeb ravi de sa victoire au Monte-Carlo

Sébastien Loeb est ravi de s'être imposé dans un Rallye de Monte-Carlo rendu très difficile par les conditions météo. Il n'a jamais pu rouler en pneus slicks.

Sébastien Loeb a remporté le Rallye de Monte-Carlo pour la septième fois. L'Alsacien estime n'avoir jamais connu de conditions si difficiles sur cette épreuve. Il a dû utiliser des pneus cloutés sur toutes les spéciales.

« C'était un rallye très, très piégieux, très difficile, » souligne Loeb. « On a eu toutes les conditions possibles. On n'a jamais roulé en slicks, c'est rare. Je pense que ça ne m'est jamais arrivé de faire un Monte-Carlo sans jamais mettre les slicks. »

« Des spéciales très piégeuses comme (le) soir dans le Turini, où il y avait de la soupe, ce qui fait qu'on arrive pas à contrôler la voiture. »

Loeb ne reviendra probablement pas

On ne devrait revoir Sébastien Loeb qu'en Suède, en Argentine et en Alsace cette année. Le pilote Citroën pense qu'il ne reviendra pas sur le Monte-Carlo en 2014. Il est ravi d'avoir été au dessus du lot.

« On a plus ou moins dominé le rallye du début à la fin, c'est vrai que ça me va bien, » indique-t-il. « C'était sans doute le dernier, donc il faudra en profiter. »

Sébastien Loeb sera aligné dans une McLaren en FIA GT Series cette année. Il souhaite rouler en WTCC à partir de la saison 2014 et Citroën a l'intention de rejoindre le championnat.

- Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2013 et Sébastien Loeb

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez