News

WRC - Ogier ravi de sa deuxième place

Commentez
Promo abonnement
Dimanche 20 janvier 2013 - 12:23

Sébastien Ogier est satisfait d'avoir décroché un podium pour les débuts de Volkswagen au Rallye de Monte-Carlo. Jost Capito a été impressionné par le Français.


Sébastien Ogier a pris une impressionnante deuxième place pour les débuts de Volkswagen. Il fait en plus une bonne opération au championnat, en devançant tous ses rivaux pour le titre.

« Je n’ai jamais été aussi heureux d’une deuxième place, » déclare le Français. « C’est fantastique
de monter sur le podium pour les débuts de la Polo R WRC, surtout si l’on tient compte du fait que les conditions ont été les pires que je n’ai jamais connues »

« Pour le premier passage au col du Turini, c’était tellement glissant qu’il était impossible de dépasser 30 km/h. Oui, vous avez bien entendu : 30 km/h ! Il fallait juste garder la voiture sur la route. »

Des débuts convaincants

Volkswagen a passé l'année 2012 à développer la Polo. Elle s'est montré performante dès ses débuts, ce qui encourage Ogier pour la suite de la saison.

« Le Team a travaillé d’arrache‐pied tout au long de la saison dernière, et je suis heureux de leur offrir cette récompense, » indique-t-il.

« Je suis sincèrement désolé pour Jari‐Matti (Latvala, qui a abandonné, NDLR), mais je suis persuadé que nous fêterons bientôt tous deux des victoires pour le compte de Volkswagen. »

Capito salue la performance d'Ogier

Jost Capito, le patron de l'équipe, préfère rester prudent sur le niveau de la Volkswagen. Il met surtout en avant le travail des mécaniciens et de Sébastien Ogier.

« Il n'y a pas eu de faute, pas la moindre fausse note, » note Capito. « On ne soulignera jamais assez la performance de Sébastien Ogier. Il pilotait une WRC pour la première fois dans ce Rallye où la part du pilote est prépondérante. »

« C’est aussi la raison pour laquelle nous ne saurons précisément où nous situer avec la Polo R WRC qu’après les prochaines étapes. »

- Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2013, Sébastien Ogier et Jost Capito

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaire(s)2

Commentez cette actualité - 2 Réponses

lundi 21 janvier 2013 à 18:33 Adrien dit : Mais, j'ai regardé le classement, et j'ai vue que l'écurie Qatar M-Sport aligne des ford fiesta. Cette écurie est uniquement privée, ou le Qatar est un sponsor très important de Ford? Merci

dimanche 20 janvier 2013 à 14:07 Guigui dit : Content de son rallye et de sa performance. Mais à 1'40 du maître !!!! Respect Mr LOEB

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-