F1 - Kubica n'a pas fait une croix sur la F1

Commentez
Promo abonnement
Vendredi 25 janvier 2013 - 13:24

Robert Kubica espère toujours faire son retour en monoplace, même s'il n'a pas une mobilité parfaite dans son bras droit. Il envisage de rouler en DTM en 2013.


Robert Kubica a fait son retour en circuit jeudi, en pilotant la Mercedes du DTM à Valencia. Il est satisfait de son roulage mais il n'a pas perdu tout espoir de faire son retour en F1, même si sa condition physique ne le lui permet pas pour le moment.

« C'est bien de pouvoir faire un essai à Valencia, » déclare le Polonais. » Il y a presque deux ans, j'étais ici avec la F1. Aujourd'hui je suis avec le DTM. »

« Evidemment, je préfèrerais être ici avec une F1. Il faut y aller pas à pas. Peut-être qu'un jour, j'aurai la chance et l'opportunité de piloter à nouveau une F1. »

Un programme en DTM est envisagé

Robert Kubica devrait s'aligner dans un championnat cette année. Il y a disputé plusieurs rallyes ces derniers mois, et un programme en ERC était évoqué. Il pourrait finalement se tourner vers le DTM.

« Ces essais, c'est juste pour découvrir la voiture, » tempère Kubica. « La saison du DTM débute assez tard donc il y a encore du temps. Je dois me décider assez vite donc on verra. Evidemment, le DTM peut être une option pour moi. Ca dépend de plusieurs facteurs. »

« Le plus important est le rythme et que mes performances soient bonnes. Après, on verra. »

Pas de difficultés pour rouler en DTM

Robert Kubica manque encore de mobilité dans le bras droit, suite à son accident de rallye de février 2012. Cela ne le gène pas pour rouler en DTM.

« Je vais assez bien, » indique Kubica. « En fait, je me sens bien mieux que les deux dernières années, mais évidemment avant l'accident j'allais mieux. J'ai eu de grosses blessures, donc il reste un long chemin pour ma santé et mon corps. Lentement, ça s'améliore. Il y a clairement encore beaucoup de chemin. »

« S'il y a assez de place dans la voiture, et dans une voiture de DTM j'en ai, il n'y a pas de grosse limitation pour mon bras. Plus je roule, mieux je me sens et les choses s'améliorent. »

- Toutes les infos sur Robert Kubica

Publicité
vls

Commentaire(s)2

Commentez cette actualité - 2 Réponses

samedi 26 janvier 2013 à 19:14 Schumacher dit : Josh en ne fait pas la croix sur un pilote comme robert

vendredi 25 janvier 2013 à 17:48 Josh dit : Ca tombe bien la F1 a fait une croix sur lui...

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-