GP3 - Eriksson signe chez Status

Commentez
Promo abonnement
Vendredi 25 janvier 2013 - 13:37

Jimmy Eriksson va faire ses débuts en GP3 cette année, avec l'équipe Status. Le Suédois est le champion en titre de la F3 allemande.


Jimmy Eriksson a été titré en F3 allemande l'an dernier, pour sa deuxième saison dans le championnat, et il a pris la 11ème place du Grand Prix de Macao. Le Suédois va faire ses débuts en GP3 en 2013, chez Status.

« Je suis ravi de ce nouveau défi et de l'idée de courir dans un championnat qui fait partie de l'expérience de la Formule 1, » déclare Eriksson.

« J'ai eu une bonne saison en Formule 3 l'an dernier, et je suis impatient de rester sur cette lancée avec Status en 2013. »

Jimmy Eriksson n'a jamais fait d'essais en GP3 pour le moment. Il sera le premier Suédois à rouler dans le championnat.

Eriksson veut profiter de la nouvelle voiture

Jimmy Eriksson espère que Status lui permettra d'obtenir de bons résultats cette année. Le GP3 va introduire une monoplace modifiée, avec plus de puissance, et il pense que cela va diminuer l'avantage des pilotes plus expérimentés.

« Ils ont une bonne réputation et ils ont prouvé qu'ils sont sérieux sur notre collaboration, et avec une nouvelle voiture cette année, c'est clairement le bon moment pour rejoindre l'arène du GP3 pour moi, » souligne le Suédois.

Status doit encore confirmer ses deux autres pilotes. L'équipe a évalué Miki Weckstrom, Giovanni Venturini, Ryan Cullen et Nick Cassidy après la saison.

- Toutes les infos sur Jimmy Eriksson

Publicité
Publicité
Publicité
vls

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-