L’aéroport de Miami pour l’Aventador Roadster

Envol à Miami de la Lamborghini Aventador Roadster

Lamborghini fait les choses en grand pour le lancement de l’Aventador Roadster. L’aéroport de Miami (USA) a eu un air de circuit, le temps d'un 0-300 km/h.

Le 28 janvier dernier, cinq Aventador LP 700-4 Roadster ont parcouru à toute vitesse la piste sud de l’aéroport de Miami, en Floride. Cet évènement, organisé par le distributeur Lamborghini de Miami pour célébrer l’arrivé du modèle en concessions sur le sol américain a été autorisé par les autorités aéroportuaires locales, et n'a pas affecté le trafic aérien. Cette chevauchée, fantastique, a permis aux cinq voitures de dépasser la vitesse de décollage ordinaire d’un avion de ligne (240-290 km/h) pour titiller la v-max de la voiture, à savoir 350 km/h. Cet évènement est aussi le point de départ d’une grosse semaine américaine pour l’Aventador Roadster.

L'Américaine

Dévoilée quelques heures avant l’ouverture du salon de Los Angeles en novembre 2012, c’est seulement aujourd’hui que l’Aventador Roadster débute sa carrière commerciale. Pour l’occasion, une parade de 50 véhicules (que des Lamborghini) a dévalé Collins Avenue vers South Beach, haut-lieu touristique de Miami. Stephan Winkelmann, président de la firme au taureau, a lui-même dirigé le convoi au volant d'un des cinq cabriolets. Plus tôt dans la journée, quelques Aventador et Aventador Roadster sont allées à la rencontre d’un Boeing 777 (une sorte de cousin à en croire cette vidéo), le temps de réaliser quelques clichés à retrouver dans la galerie ci-dessous.

Aussi puissante

La Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster (et non Spyder, l’appellation des cabriolets Gallardo) embarque le même V12 6.5 L que la supercar présentée au salon de Genève 2011. Fort de 700 ch, cet imposant moteur, à coupure partielle des cylindres, est associé à une boite sept vitesses robotisée et une transmission intégrale permanente. L’Aventador Roadster efface le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Le prix? Comptez 358.800€, taxes comprises.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez