Caterham: du neuf à Rétromobile

Caterham dévoilera un nouveau moteur à Rétromobile

Caterham sera au salon Rétromobile 2013 pour présenter quelques nouveautés. Nous avons le programme et ce que l’on va y découvrir.

Du 6 au 10 février s’ouvre à Paris, porte de Versailles, le salon Rétromobile. Caterham Cars sera de la partie, puisque l’Anglais ne fait pas dans "l’ancienne" mais est complètement rétro. Pourtant dans les cartons à cause d'un déménagement imminent (sa "principale concession quitte Caterham"), la marque présentera quelques petites nouveautés à ses clients français (55% des ventes sont conclues hors de l’Angleterre, l’Hexagone est le deuxième marché de l’artisan). Une nouvelle motorisation pour la Seven sera donc dévoilée. Le moteur ne sera pas le trois cylindres EcoBoost, installé discrètement par Ford dans une Seven.

Un EcoBoost quand même?

Mais, "si ne n’est lui, c’est donc son frère" (Jean de la Fontaine). Caterham n'a rien voulu nous confirmer, mais il se pourrait que cette nouvelle mécanique soit le 2.0 L EcoBoost des Focus ST (alors à 250 ch). Il remplacerait une partie des Duratec exploités aujourd'hui.

La marque anglaise présentera aussi un nouveau programme de course, la Roadsport Cup, qui s'intercale entre les championnats Superlight R300 et Caterham Academy, ce dernier étant réservé à l’apprentissage, l’autre étant très proche de la compétition professionnelle.

Et Alpine ?

Rétromobile sera aussi l'occasion, pour le public français, de découvrir le nouveau stand inauguré au salon Autosport International de Birmingham au début du mois de janvier. N'oublions pas non plus que Caterham sera très surveillé par les passionnés d'Alpine. Le récent partenariat, destiné au développement et la construction des sportives de Dieppe, éveille beaucoup la curiosité. Espérons en apprendre plus sur le stand 3D3, dès le 6 février prochain.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez