F1 - Vidéo: La Sauber C32

La Sauber C32, la monoplace de l'équipe suisse pour la saison 2013, a été présentée ce samedi à l'usine d'Hinwil. Découvrez-là en vidéo.

La Sauber C32 se caractérise par ses pontons très resserrés. Comme sur la plupart des autres monoplaces pour la saison 2013, le nez bossu a été masqué.

Sauber reste sur une très bonne saison, terminée à la sixième place du championnat. L'équipe suisse veut confirmer ce statut en 2013.

« Nous ne sommes pas seulement passés de la septième à la sixième place du championnat des constructeurs (en 2012, NDLR), mais nous avons également amélioré notre total de points en passant de 44 en 2011 à 126 la saison dernière, » souligne Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber.

« Nous avons une bonne plateforme en place maintenant, sur laquelle nous voulons bâtir. »

Découvrez la Sauber C32 en vidéo.

Deux nouveaux pilotes en 2012

Comme Caterham et Marussia, Sauber aura deux nouveaux pilotes cette année, avec Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez. Hülkenberg a brillé chez Force India l'an dernier, alors que Gutierrez a pris la troisième place du GP2, pour sa deuxième saison dans le championnat. Il a été titré en GP3 en 2010.

Esteban Gutierrez bénéficie du soutien des entreprises de Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, comme Sergio Pérez, parti chez McLaren. Kamui Kobayashi a également quitté Sauber, même s'il espérait rester.

- Toutes les infos sur la Sauber C32

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez