Spyker: une rivale de la Porsche 911 à Genève

Spyker au salon de Genève avec une rivale Porsche

Non seulement Spyker sera présent sur les bords du lac Léman, mais il prévoit d’y dévoiler un tout nouveau modèle qui pourrait cibler la Porsche 911.

Il est vrai que ces derniers mois, voire dernières années, les rares fois où l’on a entendu parler de Spyker, cet artisan néerlandais spécialisé dans les supercars, il était davantage question de problèmes d’argent (rachat de Saab en 2009 qui a fait faillite en 2011) que de nouveautés.

Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, voici que le PDG de la marque, Victor Muller, vient de faire une annonce qui va ravir les amoureux des productions de Spyker, comme la planète automobile en général: le salon de Genève qui ouvrira ses portes à la presse le 5 mars prochain (du 7 au 17 pour le public) sera le théâtre de la renaissance de la marque, en ce sens qu’un modèle inédit y sera dévoilé.

Deux années d'abscence

Selon certaines rumeurs en interne, la nouvelle sportive serait une plus petite voiture que la C8 Aileron et viendrait se positionner face aux Audi R8 et autres Porsche 911. Reste à savoir si Spyker a déjà trouvé un moteur pour animer la future bête.

Voilà qui comblera un manque laissé par une absence sur les bords du lac Léman deux années d'affilé, et une dernière présentation d’un modèle Spyker, en l’occurrence un prototype, en 2009 au concours d’élégance de Pebble Beach: la C8 Aileron Spyder Concept (version décapotée du seul modèle actuellement au catalogue, la C8 Aileron).

Retour en Hollande

"Je ne vous dirai rien du tout pour le moment, si ce n’est que nous allons vous surprendre" s’est exprimé Victor Muller au journal De Telegraaf.

A noter également que le PDG en a profité pour confirmer qu'il serait désormais capable de produire ses propres voitures, en Hollande. Cela fait évidemment écho au fait que la marque faisait assembler ses modèles à Coventry, chez CPP (Coventry Prototype Panels).

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 04 février 2013 à 21:56 manggouste dit : Aïe... De pire en pire du côté de Spyker. Difficile d'apprécier ces sapins de noël roulants.

lundi 04 février 2013 à 20:18 surboumpour4roues dit : ....c'est oune auto _mitrailleuse ? en vert olive doit être parfaite pour le grand sud surtout avec sa grosse calandre , manque plus que la tourelle , en option au catalogue ???