News

F1 - Williams restructure son équipe technique

Commentez
Promo abonnement
Lundi 04 février 2013 - 14:22

Williams a remodelé son équipe technique sur les courses, suite au départ de Mark Gillan. Xevi Pujolar est promu ingénieur de course en chef.


Mark Gillan était le chef des opérations de Williams mais il a décidé de quitter l'équipe fin 2012. Son rôle sera repris par Xevi Pujolar. L'Espagnol a été nommé ingénieur de course en chef, un poste qui n'existait pas chez Williams.

« Xevi a démontré qu'il était un ingénieur de course très compétant et expérimenté, et sa promotion comme ingénieur de course en chef était une progression naturelle, » indique Mike Coughlan, le directeur technique de Williams.

Xevi Pujolar a rejoint la F1 en 2002, chez Jaguar, et il est arrivé chez Williams en 2003. Il était chez HRT en 2010 mais il est revenu chez Williams l'année suivante, pour être l'ingénieur de course de Pastor Maldonado.

De nouveaux ingénieurs pour les pilotes

L'ingénieur de course de Pastor Maldonado sera désormais Andrew Murdoch. Il travaillait déjà avec le Vénézuélien l'an dernier, en étant son ingénieur performance.

Jonathan Eddolls sera l'ingénieur de course de Valtteri Bottas, un poste qu'il occupait déjà lorsque le Finlandais roulait le vendredi l'an dernier. Il était également l'ingénieur performance de Bruno Senna.

Williams n'a pas indiqué de rôle pour Tom McCullough, qui était l'ingénieur de course de Bruno Senna la saison dernière.

- Toutes les infos sur Williams, Xevi Pujolar et Mike Coughlan

Publicité
Publicité
Publicité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-