F1 - Marussia compte sur le KERS pour progresser

F1 - Marussia veut progresser grâce au KERS

Marussia utilisera le KERS de Williams à partir de cette année. L'équipe russe pense que cela lui permettra de faire de gros progrès.

Marussia était l'une des deux seules équipes, avec HRT, à ne pas avoir le KERS l'an dernier. Elle va désormais avoir celui de Williams et elle pense que cela lui permettra de faire un gros pas en avant.

« Il a été dit plusieurs fois durant 2012 que (…) le KERS, ou son absence, était le facteur définitif dans la détermination de notre position par rapport à nos concurrents directs, » estime John Booth, le patron de l'équipe.

« Le KERS était une “omission stratégique” (…) jusqu'à présent, nous avions choisi de mettre l'accent sur l'aérodynamique, pour que quand nous puissions mettre le système sur la voiture, nous ayons déjà la meilleure base possible. »

Marussia utilise une soufflerie

Lors de ses premières saisons, Marussia utilisait uniquement la CFD, l'étude de la dynamique des fluides sur ordinateur, pour développer ses monoplaces. La MR02 a été la première conçue en bénéficiant aussi du travail dans la soufflerie de McLaren. L'équipe espère progresser.

« Ce sont les premiers jours dans notre programme de développement avant la saison mais il y a un grand optimiste dans l'équipe pour ce qui nous attend, » indique Booth.

Pat Symonds, impliqué dans la tricherie du Grand Prix de Singapour 2008, ne pouvait être que consultant de l'équipe jusqu'à l'an dernier. Il a désormais le rôle de directeur technique.

- Toutes les infos sur la Marussia MR02 et John Booth

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez