F1 - De gros changements sur la Caterham

F1 - Caterham a fait de gros changements

Caterham espère continuer à progresser cette année, avec une monoplace radicalement différente de sa devancière. L'équipe dispose désormais d'un simulateur.

L'équipe Caterham espère se rapprocher du milieu du plateau cette année. La CT03 est visuellement très différente de la monoplace de l'an passé.

« Nous avons fait plusieurs changements significatifs sur la voiture, » indique Mark Smith, le directeur technique de Caterham. « Les pontons ont été significativement réduits pour améliorer l'écoulement de l'air vers l'arrière de la voiture. »

« Le diffuseur, le capot moteur et les sortis de refroidissement ont également vu de gros changements. »

La monoplace sera dans cette configuration à Melbourne. Caterham a prévu de faire évoluer les ailerons à l'avant et à l'arrière ainsi que le diffuseur en début de saison.

Caterham progresse pas à pas

Caterham ne se fixe pas d'objectif précis pour cette saison, hormis de se rapprocher des autres équipes. Elle n'a toujours pas marqué le moindre point.

« Je suis assez réaliste pour savoir que nous avons encore une longue route devant nous, mais le rêve devient régulièrement réalité, » estime Tony Fernandes, le co-Président du Groupe Caterham. « Nous avons investi à long-terme, sans prendre le moins raccourci, et nous avons tout en place pour continuer à aller de l'avant. »

Caterham s'est installée à Leafield l'an dernier. Elle a désormais un simulateur, conçu avec Dell et Alienware.

- Toutes les infos sur la Caterham CT03, Mark Smith et Tony Fernandes

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 05 février 2013 à 21:28 Kriss3777 dit : Si elle parait évolué la caterham,ce seras un peu plus dur pour elle car elle n'as pas de pilote qui ont fait dans la "continuité" de l'an passée.elle a 2 jeunes pilotes payants mais rien ne valait pour moi,l'experience de petrov et de kovalainen.bref.ca me dégoute de voir cela mais bon.souhaitons leurs une bonne saison!

mardi 05 février 2013 à 12:02 surboumpour4roues dit : .....il y a un gros changement qui s'impose chez Caterham ( ne pas confondre avec caterpillar) c'est de dire merci a Gascogne , il n'est pas l'homme de la situation , du reste il ne finira pas la saison , a confirmer mais je suis certain de mon texte.