La plus rapide Lamborghini de l'histoire à Genève

Surprise Lamborghini au Salon de Genève 2013

Dans le cadre des célébrations de son demi-siècle, Lamborghini présentera au salon de Genève le modèle le plus rapide de son histoire.

Le cinquantenaire de Lamborghini est très exactement, le 30 octobre prochain. Mais la marque de Sant’Agata Bolognese ne cache pas vouloir faire durer les célébrations d’un demi-siècle d’existence durant toute l’année 2013 à travers de nombreux évènements. Comme ce rassemblement d’heureux propriétaires de bolides marqués du Taureau pour un road trip de quelques 1.200 kilomètres en mai prochain ou encore le lancement de l’Aventador LP 700-4 Roadster sur l’aéroport de Miami le 28 janvier dernier.

Quant au pinacle des célébrations, il pourrait bien être atteint en mars, au salon de Genève, avec la présentation de ce qui s’annonce comme le modèle le plus rapide de l’histoire de la marque!

"Une grosse surprise"

Nous savions déjà que Lamborghini préparait quelque chose de très spécial pour marquer ce 50ème anniversaire. Mais des mots même du designer en chef de la marque Filippo Prini au magazine australien Drive, c’est "une grosse surprise" qui nous attend sur les bords du lac Léman. Il s’attend également à ce que la planète automobile soit en état de "choc" au moment de la révélation.

Résumons: il faut s’attendre à un modèle qui choque visuellement soit plus radical que l’Aventador J, présentée au salon de Genève 2012, et plus rapide que la Sesto Elemento qui se contente de 2,5 secondes pour atteindre 100 km/h. Mais contrairement à cette dernière, le futur monstre sera homologué pour la route!

Genève, des supercars à foison

Si ces quelques informations ont réussi à filtrer durant le lancement commercial de l’Aventador Roadster, rien n’est clair encore sur le nombre de modèles qui seront produits. De toute évidence basée sur l’Aventador, la surprise genevoise pourrait tout aussi bien être un exemplaire unique comme l’Aventador J, ou bien sortir à une poignée d’exemplaires comme la Sesto Elemento.

En tout cas, pour être aussi sûr de l'effet que cette hypercar aura sur le public du rendez-vous helvète qui ne saura plus où donner de la tête entre la McLaren P1, la future remplaçante de la Ferrari Enzo ou encore une surprise chez Pagani... On peut s'attendre a du grand spectacle!

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez