F1 - Souci électrique pour Rosberg

F1 - Rosberg ne s'inquiète pas du souci électrique

Nico Rosberg a très peu roulé à cause d'un problème électrique sur sa Mercedes ce mardi à Jerez. Il juge ce type de problème normal pour des débuts.

Nico Rosberg s'est arrêté après 1h30 d'essais, à cause d'un problème électrique provoqué par un cable. De la fumée s'est échappée en raison de goutes de carburant non brulé présentes sur les échappements.

Mercedes a choisi de faire des modifications dans la configuration de la monoplace, ce qui a empêché Rosberg de reprendre la piste.

« Au début des essais hivernaux, on a souvent de petits problèmes parce que la voiture avec laquelle on roule est totalement nouvelle, » rappelle l'Allemand.

« Nous avons eu un problème électrique ce matin et, une fois que nous avons trouvé la cause principale, nous avons choisi de modifier les pièces pour nous assurer que ça ne se reproduira pas. »

Rosberg ne s'inquiète pas

Mercedes termine la journée avec seulement 14 tours. Nico Rosberg accepte cette situation et il a été encouragé par le potentiel de la monoplace. Il était en tête des temps au moment où il a eu son problème.

« Evidemment, à cette période de l'année on veut seulement passer du temps dans la voiture, mais ces difficultés font partie du jeu, » relativise-t-il.

« Durant les tours que j'ai fait ce matin, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture et ça semblait solide. »

- Toutes les infos sur Mercedes et Nico Rosberg

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez