WRC - Atkinson dans une Citroën au Mexique

Commentez
Promo abonnement
Jeudi 07 février 2013 - 14:05

Chris Atkinson disputera le Rallye du Mexique chez Citroën. L'Australien roulera dans la voiture de Khalid Al Qassimi, absent sur cette épreuve.


Citroën est parrainée par Abou Dhabi cette année et le constructeur fait désormais rouler Khalid Al Qassimi, comme quand Ford était lié à l'émirat.

Al Qassimi se concentre sur le championnat du Moyen-Orient et il doit donc faire l'impasse sur certaines manches du WRC. Il sera absent au Rallye du Mexique. Citroën a décidé d'aligner Chris Atkinson à sa place.

« Chris était au départ de l’édition 2012 et nous savons qu’il a le potentiel pour porter haut les couleurs d’Abu Dhabi Racing, » indique Yves Matton, le patron de Citroën Racing.

Une autre Citroën sera aligné pour Benito Guerra, via une équipe privée.

Atkinson a roulé pour trois constructeurs en 2012

Chris Atkinson a disputé le Rallye du Mexique 2012 chez Ford Monster. Citroën l'avait appelé pour remplacer Nasser-Al-Attiyah, retenu par les Jeux Olympiques, au Rallye de Finlande. Il a terminé la saison en roulant chez MINI Portugal, qui était en charge de l'engagement officiel de la marque.

L'Australien a roulé pour l'équipe Subaru officielle entre 2005 et 2008. Le Citroën Junior Team l'a aligné au Rallye d'Irlande en 2009.

Atkinson a également fait quelques apparitions en IRC. Il a été titré dans le championnat Asie-Pacifique l'an dernier.

- Toutes les infos sur le Rallye du Mexique 2013, Chris Atkinson, Khalid Al Qassimi et Yves Matton

Publicité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-