Caterham: une Seven plus puissante pour l'été

Une Caterham Seven plus puissante

Le petit constructeur britannique Caterham prévoit un vaisseau amiral pour l’été. Chaud devant! 240 chevaux en prévision.

Caterham a récemment fait parler de lui via son partenariat avec Alpine pour la production de deux nouvelles sportives. Plus récemment, c’est en sport automobile et en Formule 1 que les Britanniques ont fait parler d’eux en présentant la monoplace CT03. Aujourd’hui, le petit constructeur annonce l’arrivée d’une version plus puissante de la Seven dédiée au marché européen. Voilà une excellente nouvelle. Cette arrivée, dont le développement serait quasiment terminé, viendrait se positionner en tant que vaisseau amiral dans la flotte des petits roadsters radicaux.

Le lancement est attendu dès le printemps prochain, avec les premières livraisons prévues à l’été.

Au Top!

Au-dessus des Roadster 120, CSR 175 et même Superlight R300, cette Seven promet des accélérations foudroyantes.

Ce nouveau modèle profitera d’une version améliorée du bloc 2.0 litres atmosphérique Duratec (photo) utilisé sur les versions britanniques, il n’est donc pas encore question de glisser l’Ecoboost sous le capot de la Seven. Le moteur, annoncé pour une puissance d'environ 240 chevaux, répond d'ores et déjà aux spécifications européennes (émissions, niveau sonore...)

Par la suite, Caterham a également expliqué qu'il songeait à piocher dans la gamme moteur de Renault, son nouveau partenaire.

-Photo prise sur le stand Caterham de Rétromobile-

Photo de

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 07 février 2013 à 19:53 Kipic25 dit : Il devrait rester chez Ford pour les motorisations ... Dommage

jeudi 07 février 2013 à 13:36 chriskarni dit : vive caterham, une marque d'automobile pure et brute :) continuer comme sa les gars changer rien vous etes parfais