24H du Mans - Toyota dévoile une TS030 modifiée

Commentez
Promo abonnement
Mardi 19 février 2013 - 10:47

La Toyota TS030 pour la saison 2013 a été présentée. Le constructeur japonais a fait plusieurs changements pour pouvoir s'imposer aux 24 Heures du Mans.


Toyota a effectué plusieurs modifications pour améliorer la TS030. Elle évolue assez peu visuellement.

« Comme le règlement va connaître d’importantes modifications en 2014, la voiture 2013 est une évolution, » explique Pascal Vasselon, le directeur technique de Toyota. « L’objectif affiché est de résoudre tous les petits problèmes. »

En 2012, Toyota a évalué des systèmes hybrides à l'avant et à l'arrière. Le système arrière a été retenu et cette option a été améliorée : « La version 2012 étant une voiture de laboratoire, elle pouvait recevoir un système hybride à l’avant et à l’arrière. Nous avons donc redessiné la monocoque pour l’optimiser, en l’absence de moteur électrique avant. »

Toyota a des objectifs élevés

Toyota vise la victoire aux 24 Heures du Mans et le titre dans le WEC. La TS030 s'est imposée trois fois en six apparitions l'an dernier, ce qui donne de l'espoir à l'équipe.

« Nous avons non seulement montré notre potentiel, mais obtenu des résultats concrets, » souligne Yoshiaki Kinoshita, le Président de l'équipe.

« Je pense qu’il est réaliste de viser les deux titres mais ce sera tout sauf facile car, à l’évidence, nous avons affaire à un adversaire extrêmement fort. Nous avons un immense respect pour la réussite et les compétences d’Audi, et la confrontation devrait être passionnante en WEC. »

- Toutes les infos sur la Toyota TS030, Pascal Vasselon etYoshiaki Kinoshita

Publicité

Best Of des nouveautés du salon de Genève 2014

Commentaire(s)2

Commentez cette actualité - 2 Réponses

mardi 19 février 2013 à 14:11 Tuplane dit : S est marrant de lire tous les ans qu audi vas perdre cette annee et finallement ..... Je me rappel une anne des journeaux francais titree (quelque jour avant le mans ) audi dans la fausse aux lions, mdr aucune peugeot n a franchit la ligne d arrive.

mardi 19 février 2013 à 11:42 Sinji Wong dit : Le constructeur automobile le plus fiable du monde est aussi le plus fairplay! Tout ca en sachant que la victoire au mans est assurée et ce, même face à une équipe qui mise absolument tout pour cette course (car tres tres mediatisée) TOYOTA RULES!!!

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-