News

BMW M restera fidèle à la propulsion

Commentez
Promo abonnement
Mardi 19 février 2013 - 17:52

Si Mercedes et Audi misent sur la transmission intégrale comme solution prioritaire, BMW M reste fidèle à la propulsion. Son directeur s’en explique.


Pendant 30 ans, Audi a installé la transmission intégrale sur ses modèles sportifs S, R et RS. Mercedes a récemment pris le parti d’associer AMG, l’emblème de ses modèles sportifs et 4Matic (sa transmission intégrale maison) dans plusieurs produits, notamment la Classe A 45 AMG et la Classe E AMG. BMW, désormais le seul à ne pas proposer le xDrive (sa transmission 4x4) sur ses versions sportives "M" est attendu au tournant. Friedrich Nitschke, directeur de M (ex-Motorsport), a réaffirmé récemment leur attachement aux roues arrière motrices.

Pas de 4x4, une histoire de "feeling"

"Notre philosophie en matière de sensation de direction et de précision confirme que la propulsion est la meilleur solution" affirme le patron. "D’abord le système xDrive apporte entre 80 et 90 kilos de poids (ndlr: en plus...) et le différentiel arrière M est le meilleur du marché" martèle le chef d’atelier. La M3 4x4 n’est pas prête d’arriver.

Friedrick Nitscke est aussi revenu sur l’installation des boites manuelles, toujours au catalogue sur le marché américain (sur M5 par exemple). "Industriellement, ce serait plus rentable de ne proposer que des boites à double embrayage (M DCT, par GETRAG), mais tant qu’il y aura une demande, nous aurons l’offre".

Le turbo? Évidemment.

Lors de l’entretien (avec les Anglais d’Autocar), le président de M s’est également défendu sur l’évolution moteur indiscutable au sein de sa division. Aujourd’hui, l’intégralité des modèles M a recours à la suralimentation, seule la dernière M3 conserve son V8 atmosphérique. "Ce n’est pas un changement de philosophie, mais un changement de technologie. La suralimentation est bien plus intéressante pour les économies de carburant et les émissions de CO2". Incollable et indiscutable.

Source: Autocar

Publicité
Publicité
Publicité
Pas de transmission intégrale chez BMW M Pas de transmission intégrale chez BMW M Pas de transmission intégrale chez BMW M Pas de transmission intégrale chez BMW M Pas de transmission intégrale chez BMW M Pas de transmission intégrale chez BMW M Pas de transmission intégrale chez BMW M Pas de transmission intégrale chez BMW M Pas de transmission intégrale chez BMW M Pas de transmission intégrale chez BMW M
quentin

Commentaire(s)47

Commentez cette actualité - 47 Réponses

mardi 12 mars 2013 à 14:14 NUL dit : Mercedes favorise le 4matic pour les AMG & Audi le quattro pour S-model et RS-model bmw ne savent pas fair de ce cote

mercredi 27 février 2013 à 16:12 ti'boug dit : pour usage sportif sur circuit, la meilleure transmission est la propulsion. Alors c'est plutôt bien si les bmw M restent à propulsion. les constructeurs de voiture puissante favorise les 4RM pour une meilleure maitrise de la puissance et limiter les sorties de routes de leur riches clients. AUDI en sport auto fait des propulsions(R10,A4 DTM). l'arme absolu avec un pilote au volant, c'est moteur arrière et propulsion.

mardi 26 février 2013 à 17:12 Ow51 dit : Sur istre, les essayeurs bmw find des ronds avec la serie 1 coupé !!!

mardi 26 février 2013 à 07:39 Evident dit : Secundo, arretez de l'ouvrir les "pilotes d'Audi", le Quattro c'est comme les lasagnes Findus ! Par exemple l'audi S3 : avec 90% du couple sur le train avant et maximum 10% sur l'arriere, on prend les consommateurs pour des cons !

mardi 26 février 2013 à 07:37 Evident dit : La transmission integrale BMW xdrive est juste la transmission 4x4 la plus vendue au monde. Pourquoi ? Car c'est la meilleure : possibilité de mettre 100% du couple à l'avant ou à l'arriere ou meme sur une seule roue. Secundo, arretez de l'ouvrir les "pilotes d'Audi", le Quattro c'est comme les lasagnes Findus ! Exemple Audi S3 : avec 90% du couple sur le train avant et maximum 10% sur l'arriere, on prend les consommateurs pour des cons !

lundi 25 février 2013 à 09:11 M dit : Bmw=plaisir de conduire

jeudi 21 février 2013 à 08:36 anthony57 dit : moi j'ai une 530d est la propultion me derange pas du tout apres je comprend ceux qui prefere les 4rm c'est vrai que ces bien plus securisant chacun c'est gout et il faut des vehicule pour chaque tupe de conduite donc sa sert a rien de critiquer chacun sa preference c'est tout

jeudi 21 février 2013 à 00:03 Кевину dit : J'aime bien. Seulement entre conduire une propulsion et un bon petit Quattro... Ça se discute pas. Le Quattro reste un excellent plaisir pour rouler. Mais c'est vrai, faire chasser l'arrière d'une propulsion c'est facile les doigts dans le nez même. Pour chasser avec un Quattro cela demande plus de technique. Bref, propulsion reste un plaisir malgré tout, c'est basic voilà, on s'amuse nous sommes jeunes ! ;-)

mercredi 20 février 2013 à 22:35 Winners dit : <a href="http://www.wat.tv/video/essai-gt-mercedes-c63-amg-35vyx_2flv9_.html">http://www.wat.tv/video/essai-gt-mercedes-c63-amg-35vyx_2flv9_.html</a> La ///M3 moins puissante les deposes dans les virages

mercredi 20 février 2013 à 22:34 BenLaden dit : Tu prefere pas fermer tagueul? Ou tu prefere une bombe dans ton slip?

mercredi 20 février 2013 à 21:54 RsVier dit : Le nombre de soi disant "pilote" que j ai vu froisser leurs BMW , plus d une m3 en virage n arrivaient pas à me suivre mais bon ... Je préfère mon quattro

mercredi 20 février 2013 à 21:33 Winners dit : La diff entre une Audi et une Bmw c'est: Une Audi tu la conduit & Une Bmw tu la pilote ;) Un simple lien suffit a faire comprendre a c'est inculte qu'une propultion c'est un plaisir

mercredi 20 février 2013 à 19:28 Dans tonQ dit : Omega @ et tu sais meilleur pilote de rallye, s est à dire Sébastien Loeb ,a une c4 Picasso et devine .... Une Gallardo je pence qu il faut que je t explique , S EST UNE QUATTRO blairo

mercredi 20 février 2013 à 18:56 oméga dit : audi c'est pour les filles, lol BMW propose des iX depuis assez longtemps (série E30) et sont très efficace. Et mm le meilleur pilote de rallye possède une M et jusqu'à preuve du contraire la meilleur pistarde à savoir la GT3rs est une ... propulsion. enfin chacun ça philosophie, audi pour la conduite comme le style c'est aseptisé.

mercredi 20 février 2013 à 18:20 @Tom dit : Et ta mere? Non?

mercredi 20 février 2013 à 12:22 Tom dit : Bon a rien cette serie M. Une Nissan GT-R lui fera mordre la poussiere pour le meme prix. Derivé du modele au mazout avec kit carrosserie disponible sur toutes les serie 3, y a rien pas le charactere d'une vraie sportive.

mercredi 20 février 2013 à 12:02 Conclusion dit : 4rm pour l efficacitee et bmw pour croire qu on est un pilote mais comme 99% des conducteurs on sais pas conduire !

mercredi 20 février 2013 à 11:02 Recapitulatif dit : Quattro: pour enfant Propulsion: f1, ferrari (sauf ff), bmw : de la bombe pour les rajels, les ombres!!!!

mercredi 20 février 2013 à 10:44 Antimouton dit : Oui mouton c est pour toi qu ils ont invente le quattro et heureusement sinon tu serais deja mort en voiture

mercredi 20 février 2013 à 10:13 mouton dit : Le quattro c'est pour les novices de la conduite et du pilotage automobile. Le quattro c'est les roulettes qu'on laissent sur les vélos des enfants en phase d'apprentissage de l'equilibre de leur monture. BMW, le plaisir de conduire.

mercredi 20 février 2013 à 08:36 mike dit : Mes gens parlent sans savoir . Deja les audi quattro sont repartie( en confition normale) a 40-60 et j peux vous dire que meme un quattro sais drifter aussi bien qu une propulsion apres comme 9 personnes sur 10 ici vous savez parler mais apprenez a conduire !!!

mercredi 20 février 2013 à 08:32 Weapon dit : Audi et bmw = philosophie differente et vous, vous Etes des attardé tous simplement ;)

mercredi 20 février 2013 à 08:08 Kira dit : Audi fais des transmissions integrale depuis 30 ans, c'est leurs domaine et bmw la propultion eternel, c'est quoi votre probleme!!??? Un vrai pilote desactive l'esp et fais chasser le cul de sa caisse les virages, avec audi tu le fais pas! Le réel probleme c'est la future m4 en bi-turbo.

mercredi 20 février 2013 à 07:50 Charles dit : Niveau senssation la propultion est imbatable, puis la stabilite des bm de nos jours n'a plus rien a voir avev les anciennes :)

mercredi 20 février 2013 à 07:33 Fricotin dit : Peugeot meilleure tenue de route ! Ah la la decidement on lit tt et n importe quoi içi . Effectivement en efficacite le 4rm reste le top et ca de nombreux constructeurs l on compris (sub-audi-nissan-merco s y met ansi que porsche et ferrari) apres y as ceux qui savent le faire et les autres ....

mardi 19 février 2013 à 23:35 M3gtr dit : "on ne change pas une equipe qui gagne" pourquoi bmw irait mettre des 4 roues mitrices alors que de plus en plus de M se vendent ? Il faut laisser ceux qui aiment avoir tout aux roues arrieres s'amuser avec leur bijou

mardi 19 février 2013 à 23:18 pravda dit : Arrêtez de vous battre comme des chiffonniers ! La meilleure tenue de route dixit Autoplus de ce mardi 18 fevrier, c'est Peugeot. Donc, ni une propulsion, ni une quattro mais une traction.

mardi 19 février 2013 à 22:47 BofBof dit : Les BofMW sont des savonnette , ils se tâtent à mettre 4 roue motrice ,mais bon audi est déjà dessus se qui lui confère une tenu de route impérial et des accélération sans perte d adhérence Youyou @ en parlant de tracteur le M550 d ça marche à quoi ???? T est trop fort toi et ça ne serai pas un 4 roue motrice par azar

mardi 19 février 2013 à 22:20 Youyou dit : Vous êtes marrants les fans des caisses à savon Taudi, Motorsport était, est et restera à jamais LE symbole du plaisir de conduire, du dynamisme et de la sportivité. Pas vos tracteurs... Et pour le marrant d'en bas, oui le X5M et le X6M sont des SUV à la base... Normal !

mardi 19 février 2013 à 22:11 Pilout54 dit : SaianSupa: c'est quoi le rapport? Tu es a la masse..ah non pas 54 monsieur driver @eratostene:et comme le porc est ce qui se rapproche le plus de l'humain, reste au niveau du porc sa te colle a la peau!! @moncet: loeb a encore plus d'aide avec tous les differentiels pilotés,etc, tu connais pas la teansmission WRC coco

mardi 19 février 2013 à 21:26 eratostene dit : L'homme se déplace à l'aide de ses membres inférieurs, le porc sur quattre pattes ! Et pourtant, seule la propulsion vous permet d'effectuer des travers de porc sur circuit ... A méditer !

mardi 19 février 2013 à 21:24 Sa glisse vite dit : Franchement BMW pourrait au moin proposée le xdrive en option même Mercedes si met ( au passage il s y met à copier puisqu audi le fait depuis plus de 30 ans, mais bon ça s est une autre histoire ....) aller BMW copie audi

mardi 19 février 2013 à 20:53 Cycy dit : Normal que les m restent en propulsion ils savent rien faire d autre des toute façon

mardi 19 février 2013 à 20:33 Ds.. dit : Il roule pas en C4, mais en Ds3 pfff...

mardi 19 février 2013 à 20:25 SaianSupa dit : @Prout54 : si dans le 54, vous aimez mettre des ailerons sur vos voitures de jacky, libre à vous!!!

mardi 19 février 2013 à 20:20 J Moncet dit : Messieurs, cessez vos mensonges, le meilleur pilote rallye de tout les temps : Sebastien Loeb ne roule pas en quattro, honte à vous pour ces propos ignares, il roule en C4 WRC 4x4 certes, et non quattro...pffff

mardi 19 février 2013 à 20:17 Pilout54 dit : SainSupa:sauf que ton summum a des appui aero pas ta BM&M's!!!!

mardi 19 février 2013 à 20:13 Claude dit : Buttel a raison le quattro c'est pour les vélos : <a href="http://www.materiel-velo.com/velo-monte-fp-quattro-ultegra-di2-pinarello,fr,4,FPquattro.cfm">http://www.materiel-velo.com/velo-monte-fp-quattro-ultegra-di2-pinarello,fr,4,FPquattro.cfm</a>

mardi 19 février 2013 à 20:12 SaianSupa dit : Excellente news, ma future M4 sera une PROP Au fait, le summum de l'automobile c'est la formule 1, ça roule pas au diesel et c'est des propulsions!

mardi 19 février 2013 à 20:08 Pilout54 dit : Buttel: Ah bon loeb est un gosse? Vas y lui dire! Et viens quand tu veux me deviens avec ta propulsion et moi en quattro, la difference se fait entre le volant et le dossier petit joueur

mardi 19 février 2013 à 20:07 ChezKader dit : La sauce blanche pour la merguez c'est le liquide de frein de la rs4 quattro qui se barre!!!

mardi 19 février 2013 à 20:06 Ginette dit : Les pisses au cul en quattro Les gentleman en propulsion!!!

mardi 19 février 2013 à 20:04 Buttel S. dit : Les enfants roulent en quattro

mardi 19 février 2013 à 19:32 Wheel dit : Lol le rageux ! Propulsion cest bien ! Avoir une grande gueule aussi. Mais savoir piloter une prop c'est auttre chose! Et pour tout les jours la quattro passera plus vite dans les courbes que ta merguez...

mardi 19 février 2013 à 19:30 Pilout54 dit : M Drei: d'accord avec toi mais il faut avouer que le quattro est redoutable d'efficacité

mardi 19 février 2013 à 18:37 CHoCoLaT CHauD dit : Le X5M et le X6M sont en transmission integrale

mardi 19 février 2013 à 18:09 ///M Drei dit : Que ça serve de leçon aux pilotes du dimanche, Motorsport est contre la conduite aseptisé propre aux quattros de la marque aux anneaux, Motorsport restera fidèle à sa clientèle sportive, on roule en propulsion, que les pisses au cul ne fasse pas de travers et virent tout droit avec leurs système sous vireur!!

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-