ALMS - Pla et Meyrick sur la DeltaWing à Sebring

ALMS - Olivier Pla et Andy Meyrick chez DeltaWing

Olivier Pla et Andy Meyrick piloteront la DeltaWing-Mazda lors des 12 Heures de Sebring. Le projet continue même si Nissan n'est plus impliqué.

Malgré le désengagement de Nissan, la spectaculaire DeltWing va rester en endurance cette année, grâce à l'implication de Panoz. Elle sera désormais propulsée par un moteur Mazda et elle sera alignée en LMP1 en ALMS. Aux 12 Heures de Sebring, elle sera pilotée par Olivier Pla et Andy Meyrick.

David Price, le patron de l'équipe, a fait rouler Olivier Pla en GP2 en 2005. Le Toulousain est libre pour Sebring puisque cette manche de fait pas partie du WEC, qu'il disputera au volant d'une Morgan-Nissan OAK en LMP2. David Price a également géré la carrière d'Andy Meyrick.

DeltaWing doit encore annoncer son équipage pour le reste de la saison.

Pla impatient de découvrir la voiture

La DeltaWing a moins de puissance qu'une autre voiture, mais elle compense cela avec moins de poids et moins de traînée aérodynamique. Olivier Pla est impatient de rouler dans ce prototype particulier.

« Je pense que la DeltaWing a été construite pour avoir le minimum de traînée, mais qu'elle peut quand même produire une bonne quantité d'appuis avec le plancher, » explique-t-il.

« Je devrais m'y habituer grâce à mes années en monoplace, et maintenant avec mon expérience en LMP1 et LMP2. Je suis certain que nous aurons beaucoup de choses à apprendre, et ce sera très intéressant. »

- Toutes les infos sur Olivier Pla et Andy Meyrick

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez