F1 - Grosjean se sent « mieux » avant 2013

F1 - Grosjean travaille avec une psychologue

Romain Grosjean travaille avec une psychologue pour apprendre à mieux appréhender les situations délicates. Le Franco-Suisse sent qu'il a fait des progrès.

Romain Grosjean a brillé en 2012, avec trois podiums, mais des accidents au départ ont terni sa saison. Aidé par Lotus, il a beaucoup analysé ses difficultés. Il est désormais épaulé par un coach sportif et une psychologue.

« Ce n'est plus un secret, je travaille avec une psychologue depuis le mois de septembre dernier, avec qui ça se passe très bien, » a déclaré le Franco-Suisse sur Infosport +. « J'espère que j'ai pu progresser. Je le sens. Est-ce que ça va se voir en piste ? On aura la réponse pendant la saison. »

« En tous cas, j'ai l'impression de me sentir mieux et j'espère que ça se verra en piste. »

« Prendre la bonne décision »

Romain Grosjean n'a pas fondamentalement revu son approche des courses. Il a surtout travaillé pour mieux appréhender les situations délicates.

« C'est plus à un moment donné, quand il faut prendre une décision en 10 millièmes de secondes, prendre la bonne décision, » précise-t-il. « Et il y a pas mal de choses derrière qui travaillent, que ce soient des choses personnelles, dans le caractère. »

Grosjean sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur : « C'est sûr que c'est une saison où on m'attends, où je n'ai pas le droit à l'erreur, » reconnaît-il, avant d'enchaîner, sourire aux lèvres: « Maintenant je le sais, c'est marqué. Il faut faire avec. »

- Toutes les infos sur Lotus et Romain Grosjean

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 15 mars 2013 à 08:04 Kriss3777 dit : ...et pendant ce temps là,aujourd'hui,on as même le droit d'avoir du patinage artistique sur eurosport et une rediff´ d'un match de foot sur eurosport 2.tout fout le camp!moi j'vous le dit!!

vendredi 15 mars 2013 à 01:13 Kriss3777 dit : Merci pour ton site!

jeudi 14 mars 2013 à 23:00 smimir dit : pour voir la f1 et tout les sport mecanique. livetv.ru/fr un petit merci fait toujours plaisir