New York 2013: Shelby 1000, deuxième salve

Une nouvelle Ford Mustang Shelby 1000

Le salon de New York voit revenir la Shelby 1000. Seulement pour ne pas faire dans le déjà vu, le préparateur rajoute 100 ch de plus. 1.200 au total donc.

Préparateur historique et officiel de Ford aux États-Unis, Shelby a pour habitude de se greffer au catalogue du constructeur avec ses Mustang retravaillées (ainsi que, récemment, la Focus ST). L’année dernière, la Shelby 1000 faisait sa première au NYIAS (salon de New York). Version très optimisée de la GT500, la Shelby 1000 proposait 950 ch sur route et 1.100 ch sur circuit (version S/C). Cette année, la Shelby 1000 est de retour sur la côte est pour 100 exemplaires de plus, uniquement en version S/C, mais homologuée. Seulement, la 1000 S/C cumule 1.200 ch. C’est pratiquement le double de la puissance proposée par la Shelby GT500 d’origine.

Nouveau moteur

Où la version 2013 exploitait le V8 5.4 L (418 ch d’origine), l’édition 2013 de la Shelby 1000 récupère le nouveau 5.8 L, à 671 ch au catalogue. Renforcé autant dehors que dedans, le bloc revendique un compresseur optimisé, des nouvelles bielles, des nouveaux pistons, une lubrification améliorée et un refroidissement en conséquence de la puissance promise. Les freins et les suspensions (réglables) sont adaptés à cet engin capable "de battre d’autres supercars trois ou quatre fois plus chères" affirment le communiqué. Esthétiquement, aucune différence, la Shelby 1000 S/C 2013 est la même que l'an dernier.

164.000€ au total, mais aux Etats-Unis

Pour l’instant, aucune performance n’a été communiquée par le préparateur américain installé à Las Vegas. La préparation coûte 121.300€, à rajouter à l’achat d’une Shelby GT500 à 42.800€, soit un peu plus de 164.000€ (conversions depuis les tarifs américains). Chaque exemplaire est inscrit sur la base de données de Shelby, permettant une traçabilité complète en fonction du destin de la voiture.

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posté par :
Quentin Charnole

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