New York 2013: Subaru WRX Concept

Subaru annonce une Impreza WRX à New York

Un concept pour simplement marquer le coup? Ce n’est pas le genre de Subaru, surtout avec cet avant-goût d’Impreza WRX.

Un bleu des grandes heures, des jantes multibras et une large ouverture sur le capot, voilà les (bons) signes distinctifs à retrouver sur tout bon concept de Subaru Impreza WRX qui se respecte. Et pour la proposition dévoilée au salon de New York 2013, la marque japonaise est restée fidèle aux codes qui ont fait la légende du modèle. Le concept WRX annonce la prochaine Impreza et la nostalgie est de mise pour le moment. De nouveau en trois volumes, la berline sportive affiche une grosse calandre et un regard de conquérante bien plus convaincant (et convaincu) que sur l’Impreza en lice depuis 2011.

Il va y avoir du sport

Corpulent, le concept WRX propose des passages de roues aussi colossaux à l’avant qu’à l’arrière. Il s‘agit de renfermer les jantes 20 pouces, qui pour une fois, ne sont pas dorées. De profil, une ligne s’échappe des écopes de ventilations des freins avant de traverser les portières jusqu’à la malle. Intégrant un becquet, elle surplombe des feux "boomerang" inédits. Ce nouveau design annonce surtout une ambition sportive, notamment grâce à l’installation d’un diffuseur encadré par quatre sorties d’échappement. Certes, les feux profilés et enfoncés sous le capot ne devraient pas être sur la version de série, mais les prises d’air enfermant les antibrouillards ont leur place, on l’espère.

Pas d'information sur le moteur

Aucune information mécanique n’a été communiquée, mais un vrai boxer remonte toujours sur le ring.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 01 avril 2013 à 10:37 Charles dit : Oh c'est jolie ça!!! Dommage que l'essence coute si chere :'''(

dimanche 31 mars 2013 à 19:55 natlin dit : superbe, si ca sort ca va cartonner, le bleu subaru....

vendredi 29 mars 2013 à 18:39 JackAMG dit : Exceptionnelle, je connais des taudi rs qui vont se faire fumer en beauté (en plus de se faire fumer par des Motorsport et AMG)

vendredi 29 mars 2013 à 12:13 turbal dit : Elle a de faux airs de Toyota Celica avec 4 portes !

vendredi 29 mars 2013 à 10:10 GTI dit : Punaise si elle sort comme ca et avec une finition correcte chapeau!Superbe vraiment!

vendredi 29 mars 2013 à 09:08 Wheel dit : Splendide ;)