Dodge Charger SRT8 392

Dodge Charger SRT8 392, quelle allure

L’ancien coupé de Dodge est devenu berline en 2006. Notre version préférée, la SRT8, récupère un kit "392", comme la Challenger.

Sans pour autant être exclu du salon de New York, Dodge a préféré présenter le nouveau kit carrosserie optionnel dédié à la Dodge Charger SRT8 au Spring Festival of LX’s. C’est à Irvine, en Californie que cette concentration de "fanas" de la plateforme LX de Chrysler se tient depuis quelques années. Les chanceux ont pu découvrir la nouvelle robe taillée sur-mesure pour la grande berline, pratiquement fastback, de la gamme Dodge. Proposée par SRT (Street and Racing Technologies, section préparation et compétition), l’option 392 Appearance Package transforme la Charger SRT8 en bel objet de chasse.

Petit lifting

Le kit rend hommage à la muscle-car d’origine. Il faut bien admettre que l’allure de la Charger n’est pas non plus des plus discrètes. Proposée en blanc, argent, orange, bleu ou rouge, la Charger SRT8 392 récupère un toit peint en noir, des stickers de la même couleur sous la calandre et sur les bas de caisse. De face, l'effet "gueule béante" est saisissant. Des nouvelles jantes 20 pouces en noir "Pitch" sont assorties au spoiler arrière et aux rétroviseurs. Des écussons 392 sont plaqués sur les ailes alors que le cache moteur d’origine est remplacé par une version flanquée des trois chiffres. Une plaque rivetée à l’intérieur indique le numéro de l’édition sur 392 exemplaires.

Canadienne et performante

Assemblée à Brampton dans l’Ontario (Canada), la version SRT8 de la Dodge Charger utilise un gros V8 6.4 L "Hemi" à deux soupapes par cylindre, arbre à cames central (culbuté donc), de 477 ch et 637 Nm. Une transmission automatique à cinq rapports (l’Amérique…) est connectée à l’essieu arrière. Les performances sont très respectables pour un engin de 1.980 kilos (à vide). Comptez sur une vitesse de pointe de 280 km/h (limitée) et une accélération à 100 km/h en 5 secondes.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 28 mars 2013 à 18:58 Francois le francais dit : Une bagnole anti-grincheux comme on les adore!

jeudi 28 mars 2013 à 16:59 Kira dit : Mouais, ya que en Europe que l'on regarde la conso sa se voit, aucun effort des constructeurs americains