New York 2013: Chevrolet Camaro Z/28

Une Camaro Z/28 au salon de New York

Le restylage de la Camaro présenté à New York est aussi l’occasion de relancer la série Z/28. En transmission manuelle, et avec la clim’ en option.

Restylée à New York, la Camaro version 2014 (logique de dénomination américaine) a également été présentée dans sa version Z/28. Hommage à la série éponyme construite pour le circuit en 1967, la Z/28 exploite le V8 LS7 (carter sec) de la Corvette C6 Z06. Réglé à 507 ch et 637 Nm (régime max 7.100 tr/min), ce corpulent V8 atmosphérique et culbuté prend la place du 6.2 L des SS et ZL1 tout en proposant moins de puissance, mais plus de performances. En effet, lors des tests préliminaires, la Z/28 "prenait" 3 secondes au tour sur la ZL1 compressée et ses 80 ch supplémentaires. Il faut dire que cette édition (sans doute limitée) n’a qu’un objectif: tâter la piste, tout en restant homologuée.

Plus légère

Plus légère de 136 kilos, la Camaro Z/28 est équipée de nouvelles jantes 19 pouces et de freins carbone-céramique fournis par Brembo. Plusieurs systèmes d'insonorisation ont été supprimés pour alléger la voiture. La lunette arrière est amincie. Uniquement proposée en transmission manuelle, comme la Z/28 d’origine, elle pousse la nostalgie à considérer la climatisation comme une option à rajouter à la commande. Al Oppenheiser, chef motoriste pour la Camaro convient que cette édition n’est pas "faite pour tous les automobilistes (…) c’est l’une de voitures prêtes pour la piste les plus performantes jamais proposées par un constructeur."

Discrète, donc imprévisible

Extérieurement, la Camaro Z/28 arbore un kit performance favorisant l'appui aérodynamique sur l'arrière. Un petit spoiler sur la malle, en noir, est assorti aux jupes latérales. Devant une lèvre se greffe sur le pare-chocs retaillé conformément au restylage de mi-carrière de la Camaro présentée en 2009.

A l'intérieur, des baquets Recaro se couvrent d'Alcantara, comme le volant et le pommeau de vitesses. Le design reste inchangé mais la cure d'amaigrissement implique un manque d'équipements et d'instrumentation criant. Où sont passés les petits compteurs sous la console centrale?

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posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)7

vendredi 29 mars 2013 à 11:22 Mike dit : Ils lont comparer avec la vlasse E amg dans Top Gear. La merco est devant sur tout les point.

vendredi 29 mars 2013 à 05:23 hululu dit : Plus rapid qui les voitures Allemagnes dans le Nürburgring, et mieux consommant d'essence juste attendre.

jeudi 28 mars 2013 à 21:23 Regisseo dit : Vous etes vraiment chi.... avec vos audi et autre vw !!! On est sur un article sympa d'une voiture qui possède une histoire, alors merde ! Allez parler de vos audi sur article en rapport... Ou fermez là !

jeudi 28 mars 2013 à 20:51 Youyou dit : Je ne crois pas non.

jeudi 28 mars 2013 à 19:37 Rorobong dit : Quel manque d'objectivité encore et toujours.

jeudi 28 mars 2013 à 18:02 Youyou dit : Ah ah, tu peux toujours venir avec ta taudi ^^

jeudi 28 mars 2013 à 17:58 RS4Killer dit : Tout est dans mon pseudo...