Une McLaren F1 neuve? Possible...

McLaren F1 de 1996, à vendre, 300 kilomètres

Un site d’annonce automobile japonais propose à la vente une McLaren F1 de 1996. Elle n’a jamais roulé depuis sa livraison.

Sortie d’usine en 1996 et livrée au Japon la même année, cette McLaren F1 (à l'image) est un pur joyau de la production de Woking antérieure aux MP4-12C et P1. Restée sans rouler mais dans de parfaites conditions de conservation, cette F1, est une perle rare qui n’a même pas été essayée par son propriétaire. Le compteur totalise 300 km, la distance effectuée par les ingénieurs de chez McLaren pour garantir le bon fonctionnement de la voiture. Le prix n’est pas communiqué, il devrait atteindre des sommets pour cet exemplaire à considérer comme neuf. L’engin est à vendre chez Art Sports au Japon, via le site internet Wintel.

Il faudra être prudent au démarrage

Selon le forum McLaren Life, repaire de passionnés et de propriétaires, cet exemplaire aurait le numéro de châssis 60 sur 106 voitures officiellement produites. Seuls deux exemplaires sont sortis d’usine en jaune, l’autre (numéro 14, selon le forum) a été repeint en blanc depuis. Notez que la signature de Gordon Murray est encore intacte, au niveau de la césure entre l’aile et le bouclier arrière. Mécaniquement, le V12 6.1 L de 636 ch devra quand même être révisé avant de donner le "premier" coup de démarreur. McLaren assure toujours l’entretien et la mise en service de la voiture, même 17 ans après.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)16

mardi 23 avril 2013 à 22:49 natlin dit : c'est royan atkison, mr bean, je pense

mardi 23 avril 2013 à 21:13 mcassure dit : mc laren assure l'entretien, c'est a dire qu'il peut a tout moment, t'approvisionner en pieces, un truc de fou !, la f1 de l'acteur comique anglais chépaki vient d'etre reparée, 1 million le bordel, mais bon :)

mardi 23 avril 2013 à 17:23 carte grise marseille dit : Étonnant! Quand j'était gosse je révais d'avoir ce model, même si les modes change et évolue elle reste magnifique! A quelle prix est elle à vendre?

mardi 23 avril 2013 à 14:00 percoide dit : @Ah ah Pour ce qui est du moteur de la ML F1 c'était un V12 BMW certes, mais totalement spécifique et différent de ceux des 760i et des Rolls-Royce (ces derniers étant du reste assemblés à la main dans l'usine de Goodwood même si les pièces détachées sont fabriquées par BMW...), là non plus je ne suis pas du tout sûr que BMW assure encore une quelconque maintenance, peut-être à la rigueur quelques pièces détachées et encore ...

mardi 23 avril 2013 à 13:10 sebbike dit : Quel gâchis ! Acheter une si magnifique supercar pour ne même pas l avoir conduit une seule fois... Le propriétaire ne devait sûrement pas être un passionné d automobile, ça c est sur !

mardi 23 avril 2013 à 11:59 Sub06 dit : Certaines reste dans des vitrines certes , mais d'autres roulent , et il faut bien les entretenir ! Et au pire quand on a ce genre de voiture on a les moyens de se faire usiner ce dont on a besoin pour la faire rouler .

mardi 23 avril 2013 à 11:44 percoide dit : @Sub06 Le fait est que beaucoup de "collectionneurs" de supercars sont en réalité soit des spéculateurs, soit de nouveaux riches des nouveaux pays émergents ou des émirats pétroliers qui ne font ce genre d'achat que pour le plaisir de posséder et d'exhiber un bel objet bling-bling comme signe extérieur de leur statut social, et très souvent ce ne sont pas de fins connaisseurs du monde des voitures de sport et de leurs contraintes en matière d'entretien... Quoiqu'il en soit, le fait est avéré que beaucoup d'entre eux laissent leurs voitures immobiles en permanence dans un garage ou un hall d'exposition sans être avisés des dangers ne ne jamais la faire rouler ni même faire tourner le moteur de temps en temps... Quant à la destruction des outillages de fabrication, encore une fois c'est une pratique courante dans tous les secteurs du luxe (voitures mais aussi mobilier, maroquinerie, horlogerie, haute-fidélité...) cela permet d'entretenir le mythe de la rareté d'un objet très convoité et d'éviter que par exemple à l'occasion d'un rachat de société les nouveaux dirigeants ne soient tentés de relancer la production et de banaliser l'image du produit...

mardi 23 avril 2013 à 10:47 Sub06 dit : @percoide C'est vrai qu'une voiture de luxe c'est quelque chose qu'on jette au moindre souci car les moules ont ete détruit !

mardi 23 avril 2013 à 10:10 percoide dit : @Ma Royale Personne Détruire l'outillage de fabrication d'un objet produit en série limitée après la fin de la production, est une pratique très courante dans l'industrie du luxe, cela contribue à entretenir le mythe d'un objet rarissime et réservé à quelques rares privilégiés... @Koolzero Pour la spéculation sur les supercars OK je m'étais trompé de décennie, pour la ML F1 c'étaient les années 90 (la spéculation des années 80 c'était pour la Ferrari F40) en revanche ce que j'écrivais sur les ML F1 qui tombent en panne et sont irréparables si on ne les fait pas rouler régulièrement c'est tout à fait véridique, j'avais lu plusieurs articles à ce sujet (de toute façon, en général ce n'est jamais bon de laisser une voiture immobile pendant des années alors à plus forte raison des voitures de sport très coûteuses avec un moteur et des organes mécaniques ultra-pointus...)

mardi 23 avril 2013 à 08:31 Ah ah dit : Detruit... Meuh non c'est un bourrin de chez bmw!

mardi 23 avril 2013 à 06:55 yoy dit : Voici là super car une voiture course que l'on a maquillée un chef d'oeuvre, pour les moule du moteur c 'est etonnant quant mm que bmw est tout detruit,

lundi 22 avril 2013 à 23:29 Ma Royale Personne dit : Ahahahaha "j'ai lu quelque part que..." Lis donc l'article dans son intégralité avant de lire ailleurs!!! :p Ps: Et quelque chose me turlupine...Pourquoi donc ils détruiraient les moules en fins de production Percoide?!

lundi 22 avril 2013 à 22:41 Koolzero dit : Percoide lit l article jusqu a la fin avant d ecrire des betises!

lundi 22 avril 2013 à 22:24 natlin dit : la meilleure des supercars, legere, puissante, gordon murray a fait un chef d'oeuvre, la voiture du siecle

lundi 22 avril 2013 à 20:40 R.Dennis dit : Légende urbaine !

lundi 22 avril 2013 à 20:04 percoide dit : Alors si elle n'a jamais roulé depuis sa livraison, elle sera tout juste bonne pour le musée... Il paraît que les ML F1 si le moteur ne tourne pas régulièment tous les organes mécaniques se grippent et comme il s'agit de pièces produites en quantité limitée dont les moules ont été détruits dès la sortie d'usine de la dernière F1, la voiture est irréversiblement HS (j'avais même lu quelque part que la grande majorité des ML F1 produites sont aujourd'hui dans ce cas de figure car elles avaient été achetées par des spéculateurs au moment de la fameuse bulle des années 80...)