WRC - L'ordre de passage pour jeudi

WRC - Mexique 2013 - Ordre de passage

Jari-Matti Latvala a gagné la spéciale qualificative au Rallye d'Argentine et il s'élancera en dernier jeudi, juste après Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

Jari-Matti Latvala a signé le meilleur temps dans la spéciale qualificative, ce qui permettait au pilote Volkswagen d'être le premier à choisir sa position dans l'ordre de passage pour jeudi. Sans surprise, il a décidé d'être le dernier à disputer les spéciales, pour bénéficier de la trace faite par ses adversaires.

« Je pense que c'est mieux de partir à l'arrière, » a déclaré Latvala au site officiel du WRC. « La météo est sèche et même s'il pourrait pleuvoir, je ne pense pas que ce sera en grande quantité, donc je pense que ça ira. »

Quand il pleut, la boue peut compliquer la tâche des derniers pilotes sur la route, avec des spéciales dégradées par les passages des autres pilotes.

Loeb et Ogier parmi les derniers sur la route

Pour son retour, Sébastien Loeb sera 11ème dans l'ordre de passage, juste avant Jari-Matti Latvala. Sébastien Ogier, le leader du championnat, sera 10ème. Dani Sordo sera neuvième, Mikko Hirvonen huitième et Mads Ostberg septième.

A noter qu'Evgeny Novikov a choisi de s'élancer en premier, pour avoir un parcours propre et éviter les pierres déplacées par les autres pilotes.

- Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2013

Classement

1. Evgeny Novikov (Ford Qatar M-Sport)
2. Gabriel Pozzo (Ford Qatar)
3. Michal Kosciuszko (MINI Lotos)
4. Martin Prokop (Ford Czech)
5. Andreas Mikkelsen (Volkswagen)
6. Thierry Neuville (Ford Qatar M-Sport)
7. Mads Ostberg (Ford Qatar M-Sport)
8. Mikko Hirvonen (Citroën)
9. Dani Sordo (Citroën)
10. Sebastien Ogier (Volkswagen)
11. Sebastien Loeb (Citroën)
12. Jari-Matti Latvala (Volkswagen)

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez