Anniversaire Lamborghini, c'est (bientôt) parti !

50 ans de Lamborghini. Derniers préparatifs.

On l’aurait presque oublié, mais la grande fête en l’honneur du cinquantenaire de Lamborghini débute la semaine prochaine. Prêt pour le "Grande Giro"?

La liste d’inscription est close. 350 Lamborghini vont participer au Grande Giro (grand tour) organisé du 8 au 11 mai pour les 50 ans de la marque italienne. Les participants, essentiellement des clients et des collectionneurs fans du Taureau, vont d’abord se réunir le 7 mai à 10h00 du matin au parc fermé construit pour l'occasion de la Piazza Castello à Milan. Ensuite, tous prendront la route de Bobbio pour un périple à travers l’Italie (Lombardie, Lazio, Emilie Romagne, Umbria) ponctué par des arrêts (hôtels/restaurants) à Forte dei Marmi, Grosseto, Rome, Sans Giustino Valdarno et Bologna, avant dernière étape du "tour". Le 11 mai, tout le monde se retrouvera au siège à Sant’Agata Bolognese.

1.200 km en Lamborghini Espada ? Un truc d'homme!

Le parc roulant du "Grande Giro" réunit pratiquement tous les modèles Lamborghini fabriqués à ce jour, de la 350 GT 1963 à l’Aventador Roadster. Espérons apercevoir dans le groupe quelques Jalpa et Urraco, et si possible en train de rouler (humour).

Sur les équipages embarqués dans l’aventure (de 22 à 75 ans), notez que 35% sont des participantes. Restons dans les chiffres, le convoi devrait mesurer 4.5 Km de long, pour un total approchant les 190.000 ch, sur une distance de parcours moyenne de 1.200 km.

Un site spécial réunit tous les détails pratiques pour suivre ce rassemblement monomarque. Plusieurs vidéos viendront vite donner de la couleur et la musique à cette corrida mécanique.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez