600 millions d'euros pour Aston Martin

Aston Martin a un nouvel investisseur

Investindustrial et Aston Martin ont scellé leur entente. Le constructeur Anglais va recevoir des fonds pour la recherche et le développement.

En décembre 2012, l’actionnaire majoritaire d’Aston Martin, le fond d’investissement Investment Dar Co. (situé au Koweït), a souhaité céder une partie de ses parts. Deux "clients" ont été pressenti, et c’est Investindustrial - ex-propriétaire de Ducati – qui a remporté la bataille. Aujourd’hui, trois sociétés cohabitent dans la trésorerie du constructeur britannique: Investment Dar, Adeem Investment (Koweït) et Investindustrial (Europe). Aston Martin vient de confirmer et préciser sa situation économique. Investindutrial, titulaire de 37.5% de la société, a ajouté 180 millions d’euros sous la forme d’une prise de capital et promet 600 millions d’euros d’investissement dans les 5 années à venir.

Un nouveau châssis en priorité

C’est une somme 600 millions d’euros, "more than half a billion pounds” selon l’annonce d’Aston Martin. Dans l’immédiat, Aston Martin devrait réfléchir à une nouvelle plateforme, alternative à la V/H toujours en lice depuis 2004. Bien qu'efficace et rentable, la V/H en aluminium est vieillissante, pas de carbone, ni de magnésium. Proposer un autre châssis permettra de limiter le clonage dans un catalogue où certaines voitures sont difficilement différenciables l’une de l’autre.

Ensuite, le récent intérêt d’Aston Martin pour l’hydrogène (avec une Rapide S Hydrogen engagée au 24H du Nürburgring) va nécessiter de la mise au point pour être transféré, probablement, sur un modèle en série.

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 04 mai 2013 à 19:09 Gazµ dit : J'espère juste...qu'il garde leur âme... au sinon,allez aston!

samedi 04 mai 2013 à 16:02 GiGa12 dit : Allez aston...il vont reprendre la palme! :)