F1 - Long Beach pourrait faire son retour

F1 - Ecclestone souhaiterait revenir à Long Beach

Bernie Ecclestone aurait l'intention de ramener le championnat à Long Beach en 2016. Le circuit urbain figure actuellement au calendrier de l'IndyCar.

Mi-avril, Motorsport Magazine indiquait que Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, s'intéressait à un retour de Long Beach au calendrier à l'horizon 2016.

Les responsables de l'IndyCar ont démenti cette rumeur mais Motorsport Magazine la maintient. Bernie Ecclestone aurait un projet avec l'homme d'affaires Zak Brown, très présent en F1, et Chris Pook, le fondateur de l'épreuve de Long Beach.

Bob Foster, le maire de la ville californienne, aurait prévu de se rendre au Grand Prix du Canada pour y rencontrer Bernie Ecclestone. Long Beach accueille actuellement l'IndyCar et l'ALMS dans ses rues, mais elle a figuré au calendrier de la F1 entre 1976 et 1983.

Une troisième course aux Etats-Unis ?

Le contrat entre l'IndyCar et Long Beach prend fin en 2014. Motorsport Magazine indique que Bernie Ecclestone, Zak Brown et Chris Pook pourraient prendre le contrôle de l'épreuve en 2015, pour qu'un Grand Prix ait lieu en 2016.

La F1 tente de plus en plus de s'implanter aux Etats-Unis. Le championnat a fait son retour en 2012 à Austin. Une deuxième course devait avoir lieu cette année dans le New Jersey, face à New York, mais elle a été repoussée à 2014. Si le projet de Long Beach se confirme, il pourrait y avoir trois courses aux Etats-Unis, comme en MotoGP.

- Toutes les infos sur Bernie Ecclestone

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 03 mai 2013 à 23:01 Nanbawan dit : Personnellement, je préfèrerais voir une course au Mexique et une autre en Argentine pour avoir une vraie saison des Amériques mais bon, la F1 a ses raisons...