WRC - Loeb craint les crevaisons

WRC - Sébastien Loeb a peur d'une crevaison

Sébastien Loeb sait qu'il dispose d'une confortable avance au Rallye d'Argentine, mais il craint les crevaisons. Elles ont frappé tous ses rivaux.

Sébastien Loeb a une quarantaine de secondes d'avance sur Sébastien Ogier avant la dernière journée. Un écart en théorie suffisant pour s'imposer, mais il craint une crevaison. Sébastien Ogier, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala en ont eu vendredi.

« On a ce qu'on voulait, » souligne l'Alsacien. « C'est vrai que 40 secondes, ça permet de voir venir. D'un autre côté, ça reste des spéciales techniques, beaucoup de grosses pierres partout sur les bords. Il faut essayer de ne pas faire de faute. »

« Au niveau des pneus, l'usure ne devrait pas être un vrai souci. Le point critique, c'est plus les pierres baladeuses, sorties par les voitures de devant, qu'on ne peut pas forcément éviter. »

Hirvonen chute dans le classement

Mikko Hirvonen a eu une journée plus difficile. Il était troisième et il est remonté au deuxième rang en profitant de l'erreur de Sébastien Ogier. Il a crevé, ce qui l'a fait retomber à la troisième place. Il a ensuite eu un souci électrique et il n'est plus que sixième.

« C’est évidemment une grande déception, » constate le Finlandais. « Je savais qu’il se passerait beaucoup de choses (...), malheureusement cela n’a pas tourné à notre avantage. Il ne nous reste plus qu’à rallier l’arrivée pour marquer des points. »

- Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2013, Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 04 mai 2013 à 18:08 Pilout 54 dit : Cest clair cela eviterait que Ogier prenne le melon!!!

samedi 04 mai 2013 à 12:13 Guigui dit : Quel dommage que les 2 Séb ne se tirent pas la bourre toute la saison...