Anniversaire Lamborghini, ils sont en route

Coup d'envoi des 50 ans de Lamborghini

La procession réunissant 350 Lamborghini en l’honneur du 50e anniversaire de la marque est partie ce 8 mai de Milan.

Une bonne fête est une fête bien organisée. Pour ses 50 ans, Lamborghini ne fait pas les choses à moitié. Un programme colossal a été mis en place pour célébrer son demi-siècle d’existence. Les 350 voitures inscrites au Grande Giro (grande boucle) sont parties ce 8 mai, à 10 h, du parc fermé installé à Milan. Elles vont prendre la direction de Bobbio en Emilie-Romagne, puis Forte dei Marmi sur la côte tyrrhénienne. Station balnéaire réputée, Forte dei Marmi est également le siège de la 4° Stormo of Air Force (armée de l’air italienne). Cette première journée n’est qu’une étape dans le périple qui se terminera le 11 mai à Sant’Agata Bolognese, siège historique de Lamborghini.

Espada, Jarama et Urraco

La liste complète des voitures participantes est élogieuse. Sur 350 immatriculations, seules 30 sont affrétées par Lamborghini pour les journalistes et les invités. Les 320 restantes sont des passionnés venus avec leur propre véhicule. Ainsi, la procession s’étirant sur 4 km dénombre trois 350 GT, cinq 400 GT, dix-sept Miura, huit Espada, deux Jarama, six Urraco, quinze Countach, un SUV LM 002, vingt et une Diablo et trente-six Murcielago. Le reste est composé d’Aventador et de Gallardo. Cette dernière est d’ailleurs largement représentée avec 123 unités.

Vous découvrez en galerie, un aperçu du parc convié à la fête.

L'Angleterre, la reine du bal

Concernant la "clientèle", 29 nationalités sont recensées. C’est l’Angleterre qui caracole en tête avec 71 voitures inscrites (équipage ou pilote simple), suivi des Suisses et des Allemands avec 30 participants. Le cortège est aussi composé de 21 voitures américaines, 17 viennent de Chine. Le reste se réparti équitablement entre l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la France, Hong Kong, l’Indonésie, l’Irlande, le Japon, le Koweït, le Liban, le Liechtenstein, le Luxembourg, la Nouvelle Zélande, la Norvège, le Portugal, Monaco, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan, les Pays-Bas, la Tunisie et l’Ukraine. Notez que le doyen des pilotes, 75 ans, est français.

Infos sur lamborghini50.com

Photo de

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 09 mai 2013 à 13:57 natlin dit : j'aurai aime voir ca, quel spectacle, lamborghini c'est magique

jeudi 09 mai 2013 à 10:46 veyron57 dit : Le paradis sur terre. Qui me rejoint pour les voler ? LOL

jeudi 09 mai 2013 à 10:42 veyron57 dit : Le paradis sur terre.