Restylage imminent pour la Mercedes SLS AMG

Mercedes SLS AMG : restylage à l'horizon

A l’approche des 4 ans de carrière, la Mercedes SLS AMG s’apprête à recevoir une cure de jouvence afin de la relancer pour quelques années de plus.

Il est vrai que le temps passe vite. Si croiser une Mercedes SLS AMG dans la rue ou sur la route reste un privilège rare, on a du mal à se dire en la voyant qu’elle fêtera en septembre, ses 4 ans. Mais pour une voiture d’aujourd’hui, ça commence à faire beaucoup. Et Mercedes n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers en attendant que la demande fléchisse.

C’est ainsi que la marque à l’Étoile est actuellement en plein développement de la prochaine mouture de la sportive, comme en témoignent les nombreux mulets camouflés croisés ces dernières semaines. Et pour ne pas faire de jaloux, coupé et cabriolet sont dans le même bateau, prêts à recevoir de menues retouches.

Plus de 600 chevaux?

Le museau des voitures étant caché par des films protecteurs, c’est de là que viendront les changements esthétiques. On peut s’attendre à un bouclier intégrant de plus grandes entrées d’air, tandis que la calandre pourrait s’élargir encore un peu. En revanche les blocs optiques restent intacts. Et c’est tout... du moins de ce qui ressort de ces premiers clichés espions.

Reste maintenant à savoir si les deux motorisations proposées au catalogue (V8 disponible en version 571 ou 591ch sur la version GT) évolueront également. La barre des 600 chevaux sera-t-elle franchie? Réponse sans doute à l’occasion du salon de Francfort, en septembre prochain.

Photo: Autoblog

Photo du rédacteur mael

posté par :
Mael

Réagissez

Commentaire(s)10

mardi 02 juillet 2013 à 00:53 la voiture néo-rétro dit : Je trouve qu'elle a un style inimitable pour une voiture d'aujourd'hui car son style néo-rétro est vraiment très réussi ce qui lui donne un air typique de la 300 SL . Vraiment très appréciable , par rapport aux Audi R8 qui n'ont rien de très spécial Mais parcontre elle est belle mais Perso je trouve que la SLS est une voiture qui a vraiment beaucoup de charme et je la trouve exceptionnel ..

lundi 24 juin 2013 à 10:18 ledocq dit : C dingue les mec vous avez tellement de complexe qu il faut toujours dénigrer les autres marques. Enfin pour info vous donnez 200 00€ a Peugeot et il vous sortiront une voiture qui concurrencera les autres ce n est qu a cause de gens comme vous que les voitures francaise n évolue pas car c est vos mentalité qu il faut changer d abord et comparer ce qui est comparable Et pour toi rs au lieu de parler de la victoire d audi sur tous les forum un conseille ne fait pas que lire les résumes sportif car si cette année on ne parle pas beaucoup de victoire c est qu il y a eu un mort malheureusement Donc arrête de nous faire chier et grandit un peu Pour info je ne suis pas pro français comme vous pourriez imaginez

dimanche 23 juin 2013 à 20:43 []RS dit : ET UNE VICTOIRE DE PLUS POUR AUDI AUX 24 HEURES DU MANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET DE 12 EN TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dimanche 23 juin 2013 à 18:07 Albert dit : Surtout en version Black série elle déchire grave puis j'adore les propulsions rien à voir avec les tractions une RCZ est une traction pour moi ce n'est pas une vrai sportive

samedi 22 juin 2013 à 01:51 Mercoss dit : Top!!! On tabasse audi et son veau: r8

vendredi 21 juin 2013 à 21:55 Mercedes-Benz dit : Magnifique!!!

vendredi 21 juin 2013 à 11:28 François dit : "Ah ba moi je préfère largement ma Peugeot RCZ que cette bouse allemande" ( ironie bien sur )

vendredi 21 juin 2013 à 11:27 Arnaud dit : Magnifique voiture,et le feulement de son V8...envoûtant!

vendredi 21 juin 2013 à 11:10 xav dit : Le restylage est pas forcement nécéssaire c'est l'air neoretro qui fait le charme de la bagnole... Et la slr bien que magnifique était hors de prix, loupée sur le plan aérodynamique et distillait des perfs trop proches de la sls d'aujourd'hui, trois fois moins chere,...

vendredi 21 juin 2013 à 10:21 ///M-Power F12 dit : Cette caisse déchire grave... Même si le concept semblait risqué en termes de performances, Mercedes a su apprivoisé le marché des super car et ce avec un véhicule totalement original ! Pari gagné pour mercedes et sa 911 façonné sur la mythique SLR !