Goodwood 2013, aux couleurs de Martini Racing

Martini Racing à l'honneur au Festival de Goodwood

Martini Racing sera au Festival de la Vitesse de Goodwood en juillet prochain, au côté de nombreux constructeurs, il y exposera 14 modèles.

Les couleurs de l’écurie Martini Racing sont de nouveau à la mode, et c’est tant mieux. Après la réminiscence ces dernières années des carrosseries de voitures aux teintes vintage comme les Aston Martin ou encore les Morgan bleu clair et orange, signe distinctif des livrées Gulf Oil, ce sont les bandes bleues et rouge de la marque italienne de vermouth* qui reviennent en force. Que ce soit sur la 911 GT3 Cup de Sebastien Loeb en Porsche SuperCup ou les prototypes de la future supercar 918 Spyder, le sponsor se retrouve partout. Prochaine étape? Les collines verdoyantes du Festival de la Vitesse de Goodwood, du 11 au 14 juillet prochain.

Double anniversaire

Ce sont pas moins de 10 véhicules différents qui seront exposés par Martini Racing, qui y tiendra son propre stand pour l’occasion. Pour ce sponsor, présent chaque année, c’est un record de pouvoir présenter autant de véhicules pendant ce rendez-vous. D’autant plus que quatre autres voitures, engagées elles aussi dans la course de côte, exhiberont le même habit tricolore.

"Participer à cet évènement automobile, l’un des plus importants au monde, est un moment formidable dans les célébrations de notre 150ème anniversaire" a expliqué Arnaud Meyselle, directeur de Martini. "A Goodwood, nous nous retournerons sur 45 années de Martini Racing grâce à ces 14 voitures".

Liste complète

Dans le paddock occupé par l’écurie, juste à côté de celui des anciennes gloires de la Formule 1, les visiteurs pourront admirer 4 Lancia mythiques (LC1 en photo, LC2, Delta Integrale et Delta S4), deux Porsche (917K et 911 GT3 Cup), une Jaguar XJ200, une Ford Focus WRC, une Lotus 80 ou encore une Brabham BT45. Les quatres autres voitures engagées dans d’autres équipes sont une Lancia 037 et trois Porsche (911 SC Safari, 936 et 935 "Moby Dick").

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 23 juin 2013 à 21:59 père foura dit : Et alors ta une r18 e_tron dans ton garage ? Moi par contre j ai du martini chez moi !

vendredi 21 juin 2013 à 21:49 martini dit : Dans le temps c'était les deux lol

vendredi 21 juin 2013 à 21:36 Tranber dit : Boire ou conduire il faut choisir ....

vendredi 21 juin 2013 à 19:54 natlin dit : martini un sponsor mythique, et en plus j'adore avec un citron please!