Jeep détaille son Grand Cherokee SRT

Le Jeep Grand Cherokee SRT se montre en détails

Zoom sur les points spécifiques du Grand Cherokee SRT, déclinaison surpuissante qui coiffe la gamme Grand Cherokee.

Après avoir présenté son Grand Cherokee légèrement restylé en janvier dernier lors du salon de Détroit puis annoncé ses tarifs il y a peu, Jeep nous en dit plus sur la version SRT dotée du V8 HEMI 6.4l de 477 chevaux (630 Nm de couple) couplé à une boîte à 8 rapports avec palettes au volant. Il s'agit du modèle le plus puissant de l'histoire de la marque, l'ancien SRT8 n'offrait "que" 468 ch.

Le mastodonte américain conserve les mêmes performances avec un 0 à 100 km/h en 5 secondes et une vitesse maximale de 257 km/h. Le freinage est confié à des étriers Brembo à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière sur disques ventilés. De quoi le mettre en concurrence directe avec le Range Rover Sport HSE.

L'esthétique au service de la performance.

L’aspect de ce SRT relooké se veut toujours résolument sportif. Calandre noire, passages de roues élargis, jantes noires de 20 pouces, prises d’air pour les freins et capot ajouré permettant le refroidissement du moteur, le look est travaillé.

A l’intérieur aussi, on retrouve ce souci du détail. L’habitacle se veut inspiré par la compétition et reçoit quelques touches de carbone et d’aluminium. On remarque le gros bouton qui permet de choisir parmi cinq modes de conduite dont un mode "track" (piste) et commande le "launch control" pour des démarrages canon.

Le Grand Cherokee SRT est attendu début juillet dans l'hexagone pour 81.200€ auxquels s'ajoutent 6.000€ de malus écologique.

Photo du rédacteur max

posté par :
Max

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 26 juin 2013 à 16:37 gavagé dit : excuse moi m power mais tes rires vont vite s'arrêter lorsque tu verras son prix au x5 m...

mercredi 26 juin 2013 à 15:21 Muscle car dit : @///M-Power F13:ça n'est pas vraiment un véhicule que l'on pourrait qualifier de "muscle car"... Les SUV ne sont pas qualifier ainsi outre-atlantique,et ce malgré leur puissantes motorisations ou sigles(SRT,SS..)... C'est en général des coupés 2 ou 3 portes,peut-être à l'exception de la dernière Dodge Charger. Maintenant il reste très impressionnant et très beau...

mercredi 26 juin 2013 à 10:12 jeuck dit : Sais vrais qu il est beau

mercredi 26 juin 2013 à 10:12 jeuck dit : Sais vrai qu il est beau

mercredi 26 juin 2013 à 10:12 Erwan dit : Très belle voiture mais je préfère un Range Rover.

mercredi 26 juin 2013 à 09:28 ///M-Power F13 dit : C'est ça qui est beau avec ce genre d'américaine muscle 4x4 car, tu pense que tout est la alors qu'en faite nan ! (rire) qu'en dis t'on concernant la consommation !? Ps: véhicule super beau !