La Mercedes Classe S63 AMG livre ses détails

Nouveaux détails sur la Mercedes S63 AMG

Quelques semaines après avoir découvert la version "civilisée" de la dernière Mercedes Classe S, la déclinaison AMG dévoile sa mécanique.

Depuis le mois de mai et la présentation officielle en Allemagne de la nouvelle génération de Mercedes Classe S, on en découvre toujours un peu plus sur le vaisseau amiral de la marque prévu en concession dans la foulée du salon de Francfort, en septembre prochain. Mais si le confort est l’élément primordial dans une telle limousine, il est une version qui ne rechigne pas non plus à se montrer un peu plus agressive, surtout sous le capot: la S63 AMG.

Furtivement aperçue dans un film officiel de la marque sur une chaîne de production de Sindelfingen, près de Stuttgart, elle est passée entre les mains des journalistes anglais de Car Magazine qui nous livrent une fiche technique complète.

Moins de poids, plus de puissance

Le modèle essayé ayant gardé ses camouflages sur les boucliers avant et arrière, c’est la mécanique qui est ici à l’honneur. En réalité le bloc reste le même que sur la S63 AMG toujours au catalogue. On retrouve un V8 5.5 litres (5.461 cm3) biturbo, retravaillé cependant, proposant désormais 585 chevaux à 5.250 tr/min, soit 41 bourrins de gagnés pour un régime similaire. Le couple maximal lui est annoncé à 900 Nm sur une plage de 2.250 à 3.750 tr/min.

Alliant aluminium et fibre de carbone dans sa conception, elle affiche un poids à peine au-dessus des 2 tonnes (2.070kg), soit une centaine de kilos de perdus par rapport à sa devancière.

Limousine 4x4

Pour passer cette puissance au sol, la nouvelle S63 AMG peut compter sur une boîte automatique à 7 rapports et surtout sur une transmission intégrale 4Matic. En réalité seules les versions S63 AMG Limousine (5,25 mètres) auront droit à ces quatre roues motrices, la version standard (5,11 mètres) restant une simple propulsion. Les performances annoncées sont toujours évocatrices: 4.0 secondes de 0 à 100 km/h en 4Matic, 0,4s de mieux qu’en propulsion. La vitesse est quant à elle limitée à 250 km/h. Pour freiner les deux tonnes de ce monstre, des freins carbone-céramique prennent place sous les jantes de 20 pouces (pneus 255/40 à l’avant, 285/35 à l’arrière).

La S65 AMG en attente

Si cette nouvelle Mercedes Classe S63 AMG est plus puissante que celle qu’elle va remplacer, elle devrait également être moins chère. En effet, son tarif allemand est fixé à 165.000€. Par rapport à une Audi S8 en revanche, ça reste toujours plus de 40.000€ plus cher pour des performances somme toute similaires.

Mais vu le confort distillé par cette nouvelle S63 AMG, en plus de ses performances, les journalistes anglais de Car Magazine préfèrent la comparer à des ténors tels que la Bentley Flying Spur, la Maserati Quattroporte V8 ou encore la future Jaguar XJR. A noter qu’une S65 AMG de plus de 630ch (V12) est également en préparation.

Source: Car Magazine

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)17

vendredi 05 juillet 2013 à 15:29 rorobong dit : Mais arrête de prendre mon pseudo espèce de baltringue !

vendredi 05 juillet 2013 à 12:32 rorobong dit : Et tu te sens grandi en te servant de mon pseudo pour dire n'imp. En plus tu parles de Bac alors que je suis sur que je pourrai être ton père, quoique tu serais sûrement moins bête si c'était le cas.

vendredi 05 juillet 2013 à 12:21 Rorobong dit : Désolé mais j'ai raté mon BAC pour la 4ième année consécutive donc je suis un peu sur les nerfs !

vendredi 05 juillet 2013 à 06:13 Albert dit : Une S63 AMG reste un cran au dessus de ses concurrences un mélange de confort et de sportivité royal une valeur sur

jeudi 04 juillet 2013 à 23:24 ANTONY dit : La Mercedes-Benz Classe-S est bien luxueuse que l'Audi A8 ou S8 mais ca reste tout de même de très bonnes voiture car moi même je n'est pas assez d'argent pour m'acheté une Audi A8 mais je suis monté dans sieurs taxis Parisien et j'avoue honnêtement que la classe-s de 2011 donc l'ancienne est mieu que l'audi A8. 1 truc que j'adore dur la classe-S c'est le GPS qui se separe en 2 ecran . 2 ecran en 1 c'est trop stylé principe c'est que le conducteur voi son GPS pendant que le passage ne voi pas le GPS mai regarde le film c'est super classe...

jeudi 04 juillet 2013 à 21:28 Max dit : @cls63amg : dans mon commentaire il n'y aucune insulte. Ensuite je reste objectif. Je ne cache pas mon sentiment d'infériorité derrière le pseudo d'une voiture. Et puis a mon âge je ne joue plus a qui a la plus grosse, quand on est un ado on ne peut pas comprendre. J'espère que tu as eu ton brevet des collèges...

jeudi 04 juillet 2013 à 20:19 spoonctr dit : Cette appli est super sympa mais hélas les commentaires de certains et les insultes d'autres en réponses viennent (selon moi!) tout casser, c est dommage et surtout GAVANT!!!! Soyez un peu plus adulte la ça craint!

jeudi 04 juillet 2013 à 18:53 Alfred Cuzak dit : Merci de ne pas insulter les internautes... ROROBONG vous faites honte!

jeudi 04 juillet 2013 à 18:51 rorobong dit : @cls63amg Pourrais-tu s'il te plait arrêter de dire de la merde? Y'en a marre de ces baltringues pré-pubert sur ce site.

jeudi 04 juillet 2013 à 16:30 acheron dit : Très belle auto! J'ai été très déçu par l'a8. L'espace à bord est franchement mauvais pour une voiture de cette catégorie. La planche de bord est énorme! J'ai trouvé la finition particulièrement froide. Quant au confort de suspension, il est tout simplement indigné d'une limousine! Un vrai tape cul. Audi ne sait toujours pas faire des voitures à la fois confortable et dynamique.

jeudi 04 juillet 2013 à 15:42 fandeskoda dit : Magnifique!!!

jeudi 04 juillet 2013 à 15:15 ///M-Power F13 dit : Une véritable américaine cette S63 Amg... En effet, si le luxe de la S8 n'équivaut pas a la S63, je préfère cependant la "sportivité" (à bonne entendeur) de la Audi S8, ce quelle reflète par contre ! Le bruit du moteur de cette Amg est... Sublime !

jeudi 04 juillet 2013 à 14:42 benz77 dit : arretons de parler de ces voitures que le commun des mortels ne pourront pas se l'offrir

jeudi 04 juillet 2013 à 14:28 S-LINE dit : À ce prix je préfère largement la S8 !!! Au moins elle elle a un volant 3 branches de série.. Et les 4 roues motrices aussi..

jeudi 04 juillet 2013 à 14:08 romain dit : Tres belle reponse l'ami

jeudi 04 juillet 2013 à 13:53 Max dit : Et c'est un commentaire de chèvre...

jeudi 04 juillet 2013 à 13:38 CLS63AMG dit : La audi S8 se fait enfumer! normal c'est un véhicule pour chèvre!