Duel en Bac Mono à Spa Francorchamps

A l’invitation d’une école de pilotage, deux pilotes se sont livrés à une vraie course au volant de l’un des engins les plus extrême actuellement, la Bac Mono.

Dans le classement de l’émission anglaise Top Gear, récompensant les voitures les plus rapides autour d’un seul et même circuit, la Bac Mono récemment essayée vient de se classer seconde juste devant une Ariel Atom V8 de 500ch...et derrière la Pagani Huayra de 730 chevaux! Pourtant cet engin dévoilé en 2011 et en provenance de Grande-Bretagne ne développe de son 4 cylindres 2.3 L Cosworth que 285ch... pour seulement 540 kilos! Des spécificités qui lui assurent un rapport poids-puissance record de 527ch/tonne.

Alors pour nous montrer les performances de ce roadster (monoplace) extrême, homologué pour la route, deux pilotes professionnels se sont livrés à un véritable duel à Spa Francorchamps.

Une McLaren dans le rétroviseur

Sabine Schmitz est une pilote allemande surnommée la "Reine du Nürburgring", pour y tenir le service "Ring Taxi", lequel vous emmène faire le tour du circuit dans une BMW M5 poussée dans ses derniers retranchements. Ron Simmons de son côté est pilote instructeur dans l’Enfer Vert, à l’initiative de ce rendez-vous à Spa Francorchamps. Tous deux habitués à des voitures bien plus puissantes, ils découvrent la Bac Mono qu’ils ne vont pas tarder à emmener sur piste. Une occasion rare de voir la monoplace en action, et de voir avec quelle facilité elle se joue de sportives au tempérament déjà bien trempé, comme les McLaren MP4-12C et autres Nissan GT-R laissées sur place sur la piste.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 24 juillet 2013 à 16:10 PreuveQue dit : Preuve qu'une bonne propulsion dépose toutes les daubes 4x4 genre quattro par exemple....

mercredi 24 juillet 2013 à 13:46 pier dit : Je suis tout a fait d accord

mercredi 24 juillet 2013 à 13:06 Valou dit : Preuve que l'avenir de l'automobile se jouera plus sur le poids que sur la puissance. Light Is Right!