WTCC - Vidéo: Loeb teste la Citroën C-Elysée

Sébastien Loeb a déjà pu prendre le volant de la Citroën C-Elysée du WTCC dans une séance d'essais. Découvrez le roulage de l'Alsacien en vidéo.

Citroën va rejoindre le WTCC l'an prochain, avec Sébastien Loeb. Le constructeur a annoncé que la Citroën C-Elysée sera le modèle retenu.

Sébastien Loeb a déjà pu tester la voiture, qui est actuellement en développement. Il va poursuivre ses essais au cours des prochaines semaines.

Il va disputer le Rallye d'Alsace cette année, sa dernière apparition prévue en WRC. Il roule également en FIA GT Series, où il engage une McLaren avec sa propre équipe, pour l'aider dans sa reconversion en circuit. Il ne devrait plus être dans ce championnat l'an prochain, afin de se concentrer sur le WTCC.

Découvrez les essais de Sébastien Loeb avec la Citroën C-Elysée du WTCC en vidéo.

Le même moteur qu'en rallye

Le WTCC et le WRC ont une règlementation commune, ce qui a permis à Citroën d'utiliser le même moteur que dans la DS3 pour la C-Elysée, un bloc 1,6 turbo à injection directe. La bride de suralimentation n'est pas la même, ce qui fait monter sa puissance à environ 380 chevaux.

Citroën doit encore annoncer son deuxième pilote. Yvan Muller, Rob Huff et Alain Menu, qui a fait des essais en début d'année, sont les favoris. Une troisième voiture pourrait être alignée sur certains meetings.

La Citroën C-Elysée du WTCC sera officiellement présentée en septembre, au Salon de Francfort.

- Toutes les infos sur la Citroën C-Elysée et Sébastien Loeb

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 26 juillet 2013 à 23:09 Nanbawan dit : Le son est sympa, j'avais des craintes dans la mesure où quand la FIA a indiqué qu'ils voulaient un son plus musclé j'ai pensé que ça ressemblerait à ce qui se fait en BTCC... L'avenir du WTCC s'annonce pas si mal a priori avec espérons encore plus de constructeurs.