F1 - Le point à mi-saison: Red Bull

F1 - Le point sur Red Bull à la mi-saison

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Red Bull, en tête du championnat.

Le domination de Red Bull, entamée en 2010, se poursuit cette saison. L'équipe survole les deux championnats, grâce à Sebastian Vettel, et un quatrième titre constructeurs est à sa portée.

Red Bull n'a cependant remporté que quatre des dix courses disputées cette saison. Mercedes et Lotus pourraient se relancer avec les pneus lancés au Grand Prix de Hongrie.

L'équipe est également très concentrée sur 2014, avec une nouvelle règlementation technique. Elle est la plus victorieuse depuis l'instauration de la génération actuelle de monoplaces, en 2009, et son hégémonie pourrait prendre fin. Red Bull cherche aussi un successeur à Mark Webber, qui va partir chez Porsche en endurance.

Sebastian Vettel - Leader - 172 points

Sebastian Vettel mène le championnat, alors qu'il n'était que troisième à ce stade de la saison il y a un an, et il est bien placé pour décrocher un quatrième titre consécutif. Il a terminé toutes les courses parmi les quatre premiers, sauf à Silverstone, où il a abandonné en raison d'un souci de boîte de vitesses.

La fiabilité parfois perfectible de la Red Bull semble être sa seule faiblesse et s'il maintient ce niveau de performance dans la deuxième moitié de la saison, l'Allemand sera difficile à battre. Un quatrième titre ferait de lui l'égal d'Alain Prost et il aurait autant de titres que Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen réunis.

Mark Webber - 5ème - 105 points

L'épisode de Sepang semble avoir laissé des traces pour Mark Webber. Il a été doublé par son équipier pour la première place, alors que Red Bull avait gelé les positions. C'est suite à cette course qu'il aurait décidé de quitter la F1 pour rejoindre Porsche en endurance l'an prochain.

L'Australien est depuis nettement par son équipier. Il ne l'a jamais battu en course et il est distancé au championnat, alors qu'il le devançait après autant de courses l'an dernier. Il ne peut plus espérer que quelques coups d'éclats, avec des victoires, pour ses dernières courses.

- Toutes les infos sur Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 17 août 2013 à 21:04 surboumpour4roues dit : ...............attention il y a un Os pour RedBull : c'est Mercedes , Seb est seul au " volant " de l'équipe et a rien a attendre de Mark , bien au contraire ,ce qui est un peu normal , par contre d'ici 2 voir 3 gp nous pouvons avoir une formidable alliance entre Lewis et Nico en fonction du score au championnat, chose exclus chez RedBull ,gros avantage Mercedes a ce niveau ,Mark serai heureux de retirer un titre a Seb qui pour certains est acquis , cela sera un final a quelques points , c'est certain.

vendredi 16 août 2013 à 11:35 dilemblue dit : Pas vraiment intéressé par les pilotes people, mais plus par les constructeurs et motoristes, dommage ! je pensais auto-plus plus "mécanique". !

jeudi 15 août 2013 à 12:50 kriss3577 dit : en esperant que RBR,fasse gagner pour Webber,les derniéres courses,histoire de faire une fin honorable a ce trés bon pilote,mis a l'écart pour les titres par son écurie au profit de son coéquipier,depuis 2010.