Supercar Infiniti, pas avant 2017

La supercar Infiniti en 2017-2018

Le concept de supercar Infiniti, l'Emerg-E, l'un des premiers à proposer la solution hybride, n'arrivera pas avant au moins cinq ans.

La nouvelle génération de supercars qui s'annonce fera la part belle à ce qu'il y a encore quelques années était inimaginable: une motorisation hybride. Porsche 918 Spyder, McLaren P1 ou encore bien sûr Ferrari LaFerrari, toutes mêleront thermique et électrique, s'inspirant largement de la Formule 1, et qui permettra à ces ultra sportives d'allier performances et efficience énergétique.

Mais il est un constructeur que l'on a tendance à oublier dans cette bataille, et qui pourtant avait avancé ses cartes avec le concept Emerg-E dès le salon de Genève 2012: Infiniti. Et comme le confirme l'un de ses dirigeants, il faudra bel et bien compter dessus... mais pas avant quelques années encore.

L'appui de la Formule 1

Sans encore savoir si le moteur viendra se placer à l'avant ou en position centrale arrière, Fintan Knight, directeur européen de la division luxe de Nissan, avoue que la marque est toujours "en train d'étudier la disposition". Il faut dire qu'un autre concept datant de 2009, l'Essence, était une autre proposition de supercar hybride. "Le projet (de supercar) reste sur la table, nous prendrons prochainement des décisions".

Si pour le moment le projet ne verra pas le jour avant fin 2017, voire même 2018, Infiniti viendra sans doute s'appuyer d'ici là sur son engagement en Formule 1 avec l'écurie Red Bull Racing. Aura-t-on droit à un bloc V6 accompagné d'un moteur électrique? A suivre.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 15 août 2013 à 17:02 35Blackseries35 dit : J'espère qu'on en saura bientôt un peu plus...