Des blogueurs au volant de GT d’exception...

Michelin et Sport Auto ont convié début septembre une quinzaine de blogueurs influents pour leur proposer une journée d’exception à bord de GT et monoplaces...

Journée pluvieuse au circuit de La Ferté-Gaucher (77) ce 11 septembre. Pas de quoi entacher pour autant la motivation des blogueurs automobiles conviés par Sport Auto et Michelin à un stage de pilotage. Après un petit-déjeuner requinquant, c’est en salle de briefing que les choses sérieuses ont commencé pour les participants. Déroulé de la journée, revue de détails des GT, conseils pilotage et sécurité sont prodigués par les instructeurs de Cascad Events, qui renouvellent une nouvelle fois leurs recommandations pour conduire sur piste détrempée. A l’extérieur, c’est le déluge!

Des GT d’exception au garage...

Direction à présent les box. Et si la pluie sur le trajet fait perdre le sourire à certains, la simple vision d’une Porsche 911 GT3 RS, d’une Lamborghini Gallardo, d’une Ferrari F430 et d’une 458 Italia suffit à réchauffer les cœurs. Tour à tour, ils partent pour une séance de roulage de 4 tours accompagnés d’un moniteur. Et à mesure qu’ils tournent et progressent, les visages ne quittent plus leur "banane"! Preuve en est l’innombrable série de photos qui aura inondé le compte Twitter de Sport Auto, toute la journée durant. Après une pause déjeuner, au cours de laquelle a été présentée une vidéo Michelin autour de la victoire d’Audi aux 24H du Mans, il est temps de passer les combinaisons…

Session monoplace

… des combinaisons de pilote, et pas de pluie! Les gouttes se sont raréfiées au-dessus du tracé. L’occasion rêvée de sortir les Formule Renault du garage. Installés dans leurs monoplaces, les premiers blogueurs prennent le chemin de la piste. Il n’aura pas fallu 5 minutes avant qu’une averse ne revienne. Mouillés jusqu’aux os, les participants contraints et forcés ont dû rentrer, question de sécurité. Qu’à cela ne tienne 2h plus tard à peine, voilà une nouvelle fournée de blogueurs "prêts à en découdre" qui débarque. Malgré les grosses gouttes et le pilotage délicat, c’est tout sourire qu’ils ressortent des monoplaces. Une troisième tournée suivra avant que la pluie ne reprenne ses droits!

Photos et vidéo de la journée

Malgré une météo capricieuse, la journée s’est déroulée sans encombre (ndlr: hormis quelques tête-à-queue, on ne pouvait pas tenir notre langue!). Retrouvez la en VIDEO EXCLUSIVE et en PHOTOS.

Photo de

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 29 septembre 2013 à 18:47 lenny dit : J aime bien l idée