F1 - Sauber n'exclut pas un retour de Barrichello

F1 - Rubens Barrichello pourrait rejoindre Sauber

Sauber a confirmé que Rubens Barrichello fait partie des prétendants à une place de titulaire pour 2014. Un retour cette année est cependant exclu.

Même s'il a 41 ans et qu'il n'a plus couru en F1 depuis 2011, Rubens Barrichello semble avoir la volonté de faire son retour. Sauber, qui devrait changer de pilotes l'an prochain, n'exclut pas de le recruter.

« Il y a quelques options, » a déclaré Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe, à Sky Sports F1. « Nous savons ce qu'il a, son expérience, nous savons qu'il aimerait revenir. Donc on verra. »

Rubens Barrichello a couru en F1 de 1993 à 2011. Il a roulé en IndyCar en 2012 mais il n'a pas pu y rester, faute de budget. Il est en stock-car brésilien cette année.

Barrichello ne sera pas au Brésil

Des rumeurs ont même évoqué une titularisation de Rubens Barrichello chez Sauber au Grand Prix du Brésil cette année. L'équipe l'exclut totalement.

« Je ne vois aucune possibilité parce que nous n'avons pas de raison de changer nos deux pilotes pour cette course, » indique Kaltenborn.

Sauber fait rouler Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez cette année. Le premier est l'un des candidats chez Lotus et le second a réalisé des performances décevantes, mais il a de gros sponsors.

L'équipe devrait par ailleurs titulariser Sergey Sirotkin en 2014, suite à l'arrivée d'investisseurs russes.

- Toutes les infos sur Sauber, Rubens Barrichello, Monisha Kaltenborn et les transferts

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 03 octobre 2013 à 14:23 Guigui dit : quitte à recruter un pilote ayant l'expérience de la F1 il y a d'autres jeunes qui mériteraient une place de titulaire: Kobayashi, Buémi, Alguersari, Kovaleinen, pour ne citer qu'eux...

jeudi 03 octobre 2013 à 14:00 Billy l'exterminateur dit : Pourquoi pas un retour de Eddie irvine ou mika salo.. Avec tous les pilotes dispo faire revenir Barrichello c'est du grand n'importe quoi ...