F1 - Hamilton satisfait de ses essais

F1 - Corée 2013 - Vendredi - Mercedes

Lewis Hamilton a vécu une journée sans problèmes vendredi à Yeongam, en étant le plus rapide dans les deux séances. Nico Rosberg se méfie des Red Bull.

Lewis Hamilton a été le plus rapide dans chacune des deux séances, mais avec peu d'avance sur les pilotes Red Bull à chaque fois. Il est ravi de sa journée.

Nico Rosberg a réalisé le quatrième temps dans la matinée. Il a pris la troisième place dans l'après-midi. Il pense que les Red Bull seront dures à battre.

Lewis Hamilton - Leader dans les deux séances

« J'étais très satisfait (...) et c'est la première fois dont je me souvienne que la deuxième séance s'est si bien passée pour moi, » indique l'Anglais. « Nous n'avons rien changé mais la journée s'est passée tranquillement et tous les processus avec l'équipe ont bien marché. »

« Vous avez le premier secteur qui est bon pour doubler, après vous avez de plus en plus de virages qui arrivent sur vous et ces deux derniers secteurs sont totalement sur la précision. Vous avez besoin d'un bon package d'appuis, également, et la voiture se comporte bien. Nous pouvons encore faire des progrès dans la nuit, et j'ai des choses que je veux faire avec les réglages, mais ça a été un bon début. »

Nico Rosberg - 4ème puis 3ème

« La piste est vraiment excellente et les petits changements qui ont été faits cette année sont de bons progrès, en particulier la sortie des stands qui est maintenant bien meilleure, » souligne l'Allemand. « Il semble que nous avons eu une bonne journée mais Red Bull est toujours très dure à battre. Nous étions assez proches d'eux aujourd'hui et j'espère que ça va continuer tout le week-end. »

« Ma seule inquiétude après les relais longs était le graining sur les pneus à l'avant, qui est une chose sur laquelle nous devons travailler ce soir. Nous avons également apporté plusieurs petits éléments et pièces (...) qui marchent bien et qui me laissent optimiste pour un bon résultat. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez