F1 - Sutil et di Resta bien placées

F1 - Corée 2013 - Vendredi - Force India

Les pilotes Force India sont optimistes après la première journée d'essais à Yeongam. Ils sont encouragés par les performances de la monoplace.

Adrian Sutil a réalisé le 12ème temps dans la première séance. Il a pris la 10ème place dans l'après-midi. Il avait du sous-virage en début de journée et du survirage dans l'après-midi.

Paul di Resta n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le 11ème temps. Il est satisfait de son rythme et de la gestion des pneus.

James Calado était de retour dans la matinée. Il a terminé au 18ème rang. Il a fait un tête-à-queue sans conséquence. Il a roulé avec beaucoup de carburant pour la première fois.

Adrian Sutil - 12ème puis 10ème

« J'aime vraiment ce circuit et les conditions étaient idéales aujourd'hui pour les essais, » déclare l'Allemand. « Nous avons beaucoup travaillé pour trouver l'équilibre idéal et dans la matinée il y avait plus de sous-virage, alors que dans l'après-midi il y avait plus de survirage. »

« Donc il y a encore du travail à faire ce soir, mais nous semblons être dans une bonne position pour le week-end. »

Paul di Resta - 11ème dans l'après-midi

« C'était une séance assez réussie et dès le premier relais je me sentais bien dans la voiture, » indique l'Ecossais. « Le rythme sur les longs relais semble prometteur et notre gestion des pneus semble comparable à nos rivaux, ce qui est un bon signe. »

« Le domaine dans lequel nous devons progresser est notre rythme sur un tour donc nous allons beaucoup travailler ce soir et je l'espère trouver des gains avant la dernière séance. »

James Calado - 18ème dans la matinée

« Une nouvelle piste pour moi et elle s'est avérée être assez difficile à apprendre, en particulier le dernier secteur, qui est plutôt un défi avec beaucoup de virages en devers » reconnaît l'Anglais. « Le programme impliquait du roulage avec beaucoup de carburant, c'est la première fois que j'ai fait ça, et vers la fin de la séance je me sentais très à l'aise avec la voiture. »

« La dégradation des pneus était assez élevée, en particulier parce que la piste était si verte au début, mais je suis assez satisfait de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Sauber, Nico Hülkenberg, Esteban Gutierrez et James Calado

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez