Gain de puissance pour la Porsche Panamera Turbo S

Tarif Porsche Panamera Turbo S 2014

Porsche achève le restylage de sa Panamera avec la Turbo S, qui gagne un peu de puissance dans l’opération.

Porsche a offert l’été dernier un restylage de mi-carrière à sa grande berline Panamera pour fêter les quatre ans de celle-ci. Après avoir renouvelé sa gamme de la version diesel de 300 chevaux à la Turbo de 520 chevaux, en passant par l’hybride rechargeable de 416 chevaux, c’est au tour du vaisseau amiral, la Turbo S, de recevoir quelques nouveautés.

Sous le capot, le V8 4.8L biturbo gagne 20ch par rapport au précédent modèle pour atteindre 570ch. Le couple reste fixé à 750Nm entre 2250 trs/mn et 5000 trs/mn, avec un "overboost" pouvant le faire temporairement grimper à 800Nm. Le 0 à 100 km/h est toujours effectué en 3.8s, et la vitesse de pointe passe de 306 à 310 km/h.

Grand sport, grand luxe

Fleuron de la gamme, la Panamera Turbo S embarque de série la plupart des technologies dédiées au sport et au confort de ses petites sœurs, comme le pack "Sport Chrono" offrant contrôle de traction pour départs canons et réponse améliorée de la boîte PDK à double embrayage, entre autres joyeusetés.

Esthétiquement, la nouvelle venue se reconnaît à ses jantes de 20 pouces ou encore sa sellerie cuir bi-ton. Elle peut également recevoir une teinte gris foncé exclusive nommée "Palladium".

Porsche annonce une consommation mixte similaire à la Panamera Turbo de 10,2L/100 km, et des rejets de CO2 de 239 g/km.

Une version longue en prime

Le lancement de la "nouvelle" Turbo S s’accompagne d’une déclinaison à l’empattement allongé de 15cm baptisée "Executive" (la plus claire sur les photos), déjà présente pour la Panamera Turbo. Elle offre notamment, à l’arrière, un espace aux jambes accru de 12cm et des sièges ventilés plus inclinables. Les deux modèles seront présentés le 22 novembre sur le salon de Tokyo.

En France, La Porsche Panamera Turbo S est disponible à partir de 182.275€, soit tout de même 13.000€ de plus qu'avan ! Sa version Executive est proposée 199.378€. Comptez 8000€ de malus écologique à ajouter puisque les premières livraisons n’auront lieu qu’en janvier 2014, la taxe devant augmenter le premier du mois.

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)17

dimanche 24 novembre 2013 à 19:13 lenny dit : Elle a l aire pas mal

dimanche 03 novembre 2013 à 15:39 quentin18 dit : Ce nouvel arrière est clairement hideux, déjà que la version pré-facelift était pataude, mais celle ci....

dimanche 03 novembre 2013 à 09:41 Fan de Porsche dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Porsche!!!

samedi 02 novembre 2013 à 18:09 Scudric dit : Vu le prix je préfère presque le multipla Succès quand mitigé quand on voit le résultat en suisse! Elle est souvent revendu pour l'achat d'une GTR qui est autre chose à tout point de vue!!!

samedi 02 novembre 2013 à 13:54 casino dit : Mais enfin , un peu de bonne volonté .... Elle est quand même la ; et elle se vend bien . Les goûts et les couleurs ......

vendredi 01 novembre 2013 à 22:02 35Blackseries35 dit : De toute façon panamera et multipla Les deux ont un look rate Seul avantage de la panamera sa technologie

vendredi 01 novembre 2013 à 20:41 mikesiba dit : Heureusement que tu n'as pas vu 3 multipla !!!

vendredi 01 novembre 2013 à 20:33 S8_2013 dit : Pourquoi êtes vous de mauvaise foi ? J'en ai vu 3 l'une à côté de l'autre a Dubaï donc logiquement elle plait !

vendredi 01 novembre 2013 à 17:50 Scudric dit : Justement je préfère la Quattroporte voir la rapide!

vendredi 01 novembre 2013 à 15:52 147gta dit : Dans top gear elle etait comparé a la maserati quattroporte et a l'aston martin rapide ...jeremy clarkson y fermé ces yeux ou les cachés avec ces mains pour eviter de la voir ! C'etait marrant et tellement vrai .......

vendredi 01 novembre 2013 à 11:20 Alex dit : L'avant est superbe, mais l'arrière est hideux ! Pourquoi ne pas avoir gardé la poupe du lancement qui était bien plus élégante et moins pataude ?!

vendredi 01 novembre 2013 à 10:51 35Blackseries35 dit : T'inquiète pas scudric nous aussi on pense ça!

vendredi 01 novembre 2013 à 10:46 Scudric dit : Sans vouloir être désagréable ou vexer qui que se soit, je trouve son design indigeste!

vendredi 01 novembre 2013 à 08:31 Bob dit : C'est vrai que ça donne mal au ventre: "Sprinter dans un corps de grosse limace" Bonne remarque MrS Allez Dr Porsche fini de rigoler!

vendredi 01 novembre 2013 à 08:23 Michèle dit : Ce n'est plus les Porsche mythique... Maintenant des SUV, des mazoutés, des modèles dériver VW, etc. Allez Dr Porsche fini de rigoler!

jeudi 31 octobre 2013 à 14:45 35Blackseries35 dit : La plus moche des limousines

jeudi 31 octobre 2013 à 14:35 MrS dit : J'ai mal au cœur, je vais vomir!! Un cœur d'un sprinteur avec un corps d'une limace géante.