2013, année record pour Porsche

Porsche : record de ventes monde en 2013

L'année qui vient de s'achever est historique pour Porsche. Le constructeur allemand a vu ses ventes mondiales atteindre un niveau record.

La crise? Quelle crise? Alors que le marché automobile mondial se veut moribond, quelques constructeurs surfent de façon insolente sur la vague du succès. Et sans grande surprise, Porsche, réputé pour être la marque la plus rentable du secteur, est de ceux à qui tout réussit. Déjà fort d'un exercice 2012 record, la firme de Stuttgart vient en effet d'annoncer que son volume de ventes pour 2013 était meilleur que jamais. Avec 162.145 livraisons, le groupe enregistre une progression de 15% par rapport à 2012.

"Notre solide offre de produits nous a permis de renforcer encore l'attrait de notre marque à l'échelle mondiale", a déclaré Bernhard Maier, directeur monde des ventes de la marque.

Le Cayenne tout en haut

Les ventes cumulées des modèles Boxster et Cayman ont ainsi bondi de 117% l'an dernier, à 25.500 unités, alors que l'année de ses 50 ans, la 911 s'est écoulée à environ 30.000 exemplaires. Mais le véritable best-seller de Porsche reste incontestablement le Cayenne, qui a été choisi par plus de 84.000 nouveaux clients à travers le globe.

Et pour ne rien gâcher, le succès a été au rendez-vous dans toutes les régions du monde, que ce soit en Europe (51.049, +4.4%), aux USA (42.323, +20.8%) ou encore en Chine (37.425 à +19.9%).

200.000 ventes d'ici 2015-2016 ?

Des chiffres plus que satisfaisants que Porsche espère encore améliorer en 2014. "Nous regardons les prochains mois avec optimisme et nous nous attendons à une croissance avec le Macan et la 911 Targa", a annoncé Bernhard Maier. Dévoilé en novembre sur le salon de Los Angeles, le premier modèle nommé sera lancé au printemps (50.000 ventes sont espérées dès sa première année de commercialisation), tandis que la version sans toit de la 911 se découvrira dans quelques jours à Détroit.

L'objectif de Porsche visant à vendre 200.000 véhicules par an, initialement fixé pour l'année 2018, pourrait ainsi être atteint d’ici à 2015-2016. La crise? Quelle crise?

Photo de

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)30

lundi 13 janvier 2014 à 18:32 erich dit : Bien joué. Clients contents, un côte occasion pour toutes les bourses et à chaque fois la nouvelle est mieux. J'ai essayé beaucoup de modéles mais c'est vers Porsche que vont mes économies. Pour le bruit, Ferrari est devant et pour le service Toyota est plus efficace mais au final un jouet encore accepté par la société française lorsque le conducteur respecte les autres.

dimanche 12 janvier 2014 à 20:26 titoum1 dit : savoir que porsche fait le +gros de ses ventes avec un gros 4x4 de m... sos!!!

dimanche 12 janvier 2014 à 19:18 spadvenge dit : Rien à dire Moi c est 964 le weekend avec madame Et 997 gt3 rs avec les potes sur piste!!!

dimanche 12 janvier 2014 à 18:54 Fred 64 dit : Malheureusement lamborghini prend le même chemin !! Ils ont essorés la gallardo pendant 10 dix ans avec un tas de séries !!!

dimanche 12 janvier 2014 à 18:41 tifffff dit : Une marque en manque de créativité depuis deux décennies et des ventes record tous fou le camp !!!! Incontestablement je préfère Ferrari et Lamborghini !

dimanche 12 janvier 2014 à 15:57 Fred 64 dit : Heureusement que s'est fiable !!! Ça fait cinquante ans qu'ils pondent la même chose !!

dimanche 12 janvier 2014 à 14:53 cakeaufruits dit : Par contre niveau fiabilité des sportives Porsche reste n1 je reconnais ;)

dimanche 12 janvier 2014 à 14:51 Shelby dit : @Dcomdim: tout a fait d'accord avec vous. Les ventes de ses "autres" modeles permettent a Porsche d'engranger les budgets necessaires pour nous sortir une 911 toujours au top, et une tres belle et efficace 918. Il serait parfait de ressortir une 928, voiture extraordinaire a mon gout, surtout en version GTS.

dimanche 12 janvier 2014 à 14:13 Dcomdim dit : La GTR est imbattable sur le strict critère de prix. Face à elle aucune GT ne vaut le coup. Efficace et ultra-performante elle ne distille pas les mêmes plaisirs qu'une 911, une Aston Martin, ou une Maserati. À ce niveau c'est chacun ses goûts, et ses moyens.

dimanche 12 janvier 2014 à 13:58 cakeaufruits dit : A part la gt3 et gt3 rs je vois pas l intérêt d acheter une Porsche vu les tarifs non justifiés pour ma part. Sans parler du coût des options. Un petit gtr me semble beaucoup plus intéressant

dimanche 12 janvier 2014 à 13:37 Dcomdim dit : "Plus populaire et donc moins exclusif", "le mythe s'évapore"? Certes l'arrivée du Cayenne a pu refroidir les plus fervents amateurs de la marque, néanmoins, au risque de le redire, il a probablement sauvé le mythe justement. La 911 puisque c'est bien d'elle que l'on parle a su se renouveler avec succès. Elle innove toujours plus et fait mieux que se maintenir au niveau de la concurrence. L'innovation fut le point de départ de la marque et fait encore aujourd'hui l'une des qualités première de Porsche. Et quid de la 918? Une perle comme peu de constructeurs savent encore en proposer. Alors oui, les Cayenne, Panamera et maintenant Macan peuvent ternir le blason. Mais si cela permet de produire des modèles toujours aussi passionnants que les Boxster, Cayman, 911, 918, je n'y vois aucun problème. Pour ma part je verrai bien même la game s'élargir encore un peu avec une descendance pour la 968, petit coupé à moteur central avant, 4 cylindres turbo (au risque d'en choquer certains). Mais aussi une descendance pour la 928, ce grand coupé fabuleux.

dimanche 12 janvier 2014 à 10:37 S-LINE dit : Je m'adresse aux élèves de cinquième présents sur ce forum : il est inutile de faire les malins en mettant 3 mots d'anglais sur le forum pour faire croire qu'on est bilingue alors que maman vous a puni de console après la réunion parents-profs.

dimanche 12 janvier 2014 à 07:47 Shelby dit : @Michele et @Caro: Cela s'appelle du marketing. Porsche construit tout simplement ce que leur clientele demande. Ils ont su enlarger leur gamme parfaitement. Quand ils ont annonce le Cayenne la premiere fois, tout le monde rageait. Qui rigole maintenant ???? Porsche, que l'on aime ou pas, fait des voitures extraordinaires, d'une finition parfaite, d'une qualite extra ainsi que d'une fiabilite a toute epreuve. Les ventes sont la pour le prouver, point barre.

dimanche 12 janvier 2014 à 03:00 scirocco dit : Il n'y a pas à dire, ces allemands impressionnent. Forcément une telle réussite suscite beaucoup de critiques. Personnellement je suis admiratif devant autant de rigueur, Porsche a atteint un niveau de perfection quasiment inégalable en restant fidèle à son image.

dimanche 12 janvier 2014 à 01:12 Caro dit : Plus d'intérêt pour Porsche! Des 911 sans originalités. Des SUV au mazout dérivés de VW. Des SUV plus abordable et encore une fois dérivé du groupe VW. Des voitures moins performante que la concurrence a un prix supérieur, sous le prétexte d'un mythe. Allez fini de rigoler et remettez vous au travail les ingénieurs Porsche.

dimanche 12 janvier 2014 à 01:05 Michèle dit : Années record de popularité! (Plus de ventes) Donc si Porsche vend d'avantage, c'est qu'elle devient plus populaire et donc moins exclusif. Moins exclusif, donc moins luxe alors. Effectivement Porsche devient de plus en plus VW. Dommage! Le mythe s'évapore!

samedi 11 janvier 2014 à 18:11 mercedesadict dit : Best cars EVER

samedi 11 janvier 2014 à 17:38 tophe dit : Dans cette France autophobe il fait bon de voir un constructeur faire de bons chiffres avec des véhicules à sensations. Comme quoi l'automobile c'est d'abord une passion.

samedi 11 janvier 2014 à 16:52 Moi dit : Ça c'est depuis que je my suis interresser :-) Superbes voitures très bien conçues ! C'est plus malin de prendre une 911 qu'une supercar C'est moitié moins cher et plus fiable !!! Alors ...

samedi 11 janvier 2014 à 14:46 flatpower dit : Porsche rit et fait du bien à autrui !

samedi 11 janvier 2014 à 13:44 fan de mercedes dit : J'adore porsche mais leur gamme diesel écœure

samedi 11 janvier 2014 à 10:02 Towelie dit : @ Flat6 : Ces temps de crises ne touchent pas les plus riches, au contraire ! Le luxe ne connais pas la crise et se porte plutôt bien. Rien d'étonnant alors que Porsche réalise de bons chiffres ;)

samedi 11 janvier 2014 à 09:53 bdc64000 dit : Je n achèterai jamais de porche certain vont dire que je suis difficile mais je m y suis jamais senti à l aise dedans

samedi 11 janvier 2014 à 09:13 Fan de Porsche dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Porsche!!!<3<3<3

samedi 11 janvier 2014 à 07:00 Seb dit : Je suis fan mais j ai pas les moyens de me payer une 2.4 s de 1972 qui valait que dalle y a 15ans snif

samedi 11 janvier 2014 à 04:56 Rod dit : Je vais faire comme tout les gas qui trouve toujours du négatif à dire... Merci les berline et 4x4 diesel... Enfin sinon moi je kiff. Un macan pour tous les jours et une gt3 pour le we. Ça me va !!!

samedi 11 janvier 2014 à 01:01 eryigitzafer dit : Made in Deutschland!

samedi 11 janvier 2014 à 00:57 jimboulle dit : Le groupe VAG rien à dire c'est les meilleur

vendredi 10 janvier 2014 à 19:55 Flat6 dit : Par ces temps de crise, c'est vrai qu il faut saluer cette insolente réussite !!

vendredi 10 janvier 2014 à 19:08 Mini Coutryman jcw dit : Normal c est des superbes voiture