La première Ford Mustang 2014 vendue 300.000$ !

Envolée des prix pour la première Ford Mustang

Le tout premier exemplaire de la nouvelle Ford Mustang a atteint des records aux enchères, vendue pour la bonne cause.

Heureux qui comme cet enchérisseur américain a remporté le tout premier exemplaire de la nouvelle Ford Mustang. Une belle acquisition certes, le premier véhicule sorti des chaînes étant toujours très prisé des collectionneurs. Mais pas à n’importe quel prix! Il s’est en effet délesté de pas moins de 300.000$, environ 221.000€, les enchères s’étant envolées lors de la vente Barrett Jackson de Scottsdale du 18 janvier. C'est près de dix fois le prix de la génération actuelle du modèle!

Quelques privilèges lui seront tout de même accordé pour son nouveau modèle comme le fait d’avoir des badges signifiant qu’il s’agit du premier exemplaire du modèle, ou encore le choix d’une couleur unique.

Pour la bonne cause

La Mustang en question sera une version GT, la plus puissante au moment de sa sortie, équipée d’un V8 5.0 litres développant 420 chevaux. La liste des options est également à disposition du nouvel acquéreur pour équiper sa voiture. Mais ce qui devrait plaire le plus à l’acheteur, c’est d’être le premier à pouvoir rouler au volant du modèle, lui qui se fera livrer avant même la sortie commerciale prévue à l’automne prochain (et en 2015 en Europe).

Faut-il encore rappeler que l’argent récolté par la vente de ce modèle est reversé à une œuvre caritative, la "Juveniles Diabetes Research Foundation" (JDRF) qui vient en aide aux enfants qui ont le diabète.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)16

mercredi 22 janvier 2014 à 23:36 eryigitzafer dit : Nimportekoi.. Donné 221000€ pour une Mustang!

mercredi 22 janvier 2014 à 11:56 mustangf dit : Les goûts et les couleurs... Reste le principal : sa distribution en France!!! Après si vous aimez les anciennes, il y en a toujours d'occasion... Les derniers modèles (avec le 5.0 depuis 2010-2011) sont aussi en occasion et pourrons peut être suivre un entretien chez Ford (jusqu'à maintenant c'était un poil compliqué...) Perso c'est tout ce que je retiens : elle arrive enfin!!! Elle a perdu un peu de son côté muscle car au passage mais elle a toujours son 5.0...

mercredi 22 janvier 2014 à 09:25 pouloute78 dit : pas d'accord avec garcia

mardi 21 janvier 2014 à 20:03 mercedesadict dit : Pour reprendre la comparaison avec porsche, mustang est une marque qui n a pas la même envergure que porsche donc essaye bien sur de séduire avec d autres styles A part ça je trouve les feux avant un peu trop étirés pour une muscle car mais l ensemble est beau

mardi 21 janvier 2014 à 20:02 mik dit : Le mythe perd sont image!

mardi 21 janvier 2014 à 19:52 6 point 2 dit : Encore une qui goûtera à mon pot d'échappement !

mardi 21 janvier 2014 à 17:55 Tom dit : Pour conclure, je dirais que j'ADORE la mustang "Classique" la vraie, l'originale. Pour ce qu'elle est et ce qu'elle représente comme époque. Mais que j'aime aussi la nouvelle car elle vis avec son temps. Je les aime juste différemment l'une de l'autre.

mardi 21 janvier 2014 à 17:53 Tom dit : @OW51 : Désolé, concernant les vieilles américaines, j'adore leur style, mais je n'y connais rien concernants leurs années, moteurs... Juste le style que j'apprécie énormément. Concernant la comparaison avec Porsche, je trouve que, bien que la marque en général soit très avant gardistes (parmi les premier a se lancer sur la mode du crossover Premium, parmi les premiers sur le vague de l'hypercar...) la 911 est un modèle qui n'as rien changé depuis toujours. Et c'est triste. Des fois, j'aimerais les coures sortir un peu de leurs "sentiers battus", mais non. Au lieu de cela, toujours le même 6 en lignes, toujours le même style esthétique. Des fois, ils parlent de version "tout chemin", mais ça reste plutôt fade à mon goût (Et j'insiste lourdement sur le "a mon goût". il y en a forcément à qui ça plaît, mais moi j'aime quand les marques montrent qu'elles suivent leur époques.)

mardi 21 janvier 2014 à 17:47 mercedesman dit : Oui regarde la 911, même si je ne l'aime pas beaucoup, elle a évolué tout en gardant ses traits et sa gueule, toujours aussi sportive, la "nouvelle" mustang elle a tout changée, tout dénaturée, tout brûlée, à par la bande arrière noire qu'elle a gardée de l'ancienne et un bout de calandre avant, mais sinon elle n'a pas évolué, elle a changée et n'a pas forcément adoptée un style propre à la mustang que mon aimait avant !

mardi 21 janvier 2014 à 17:38 OW51 dit : Bonjour Tom, déjà .. la mustang les pires années sont justement les années 70/80 c'est les 60's.. les stangs originelle, et on peut faire quelque chose sympa sans dénaturer le trait. comme une 911 par exemple...

mardi 21 janvier 2014 à 17:18 Tom dit : La Mustang par excellence date des années 70, mais l'évolution est obligatoire. De toute façon, le modèle a évolué par rapport aux précédents, et on critique le fait que cela change, si il n'y avais pas eu de changement, on aurais accusé le modèle de pas avoir évolué avec son temps. A ce stade la, c'est de la critique pour le plaisir de critiquer que de dire : "Je préférais l'ancienne." Moi aussi je préférais l'ancienne, mais celle ci est une nouvelle. Point. Il faut vivre avec son temps.

mardi 21 janvier 2014 à 15:56 Garcia dit : Il faut savoir vivre avec son temps

mardi 21 janvier 2014 à 13:00 OW51 dit : Ca y est ils ont retrouvé le style des stang qui imite très bien les coupés Japonnais... tss.. rendez nous la Stang !!!!!!

mardi 21 janvier 2014 à 11:28 K-tana dit : Sur cette photo elle me fait penser à un mélange entre une M4 et une Bentley... Pas laide, mais l'ancienne version était bien plus réussie !

mardi 21 janvier 2014 à 10:20 mercedesman dit : Même si elle a un V8 elle aussi, le style épuré me fait penser à une voiture électrique, pour ma part je n'aime pas du tout cette nouvelle mustang.

mardi 21 janvier 2014 à 10:19 mercedesman dit : Je ne l'aime pas du tout, je préfèrerais l'ancienne, avec un bon V8 américain, celle ci casse tout le mythe mais dans le mauvais sens !