La Cadillac CTS-V s'échauffe pour l'Europe

Cadillac teste la future CTS-V face à la BMW M5

Cadillac mesure sa future berline sportive CTS-V à la BMW M5 sur la route.

Cadillac dévoilait il y a peu son programme pour étendre sa présence en Europe au cours de l’année qui vient. La marque, qui se revendique premium, entend rivaliser avec les ténors du segment sur le Vieux Continent que sont BMW, Audi et Mercedes, et compte jouer de son "exotisme" pour séduire à l’instar de Lexus ou Infiniti par exemple.

Le constructeur américain proposera d’ici 2015 une gamme de six modèles parmi lesquels la berline CTS, qui tentera de chasser sur les terres des Série 5, A6 et autres Classe E. La firme en prépare actuellement la variante sportive, la CTS-V, qui s’attaquera aux déclinaisons musclées desdites rivales.

Un look évocateur

Trois exemplaires de la prochaine Cadillac CTS-V ont été surpris camouflés et photographiés lors d’une séance d’essais routiers, sur des clichés signés SB-Medien et relayés par le site autoevolution.com.

La calandre béante du modèle au style anguleux, son bouclier avant très ajouré, ses larges pneus arrière et sa faible garde au sol lui donnent une allure indéniablement agressive et laissent augurer d’un tempérament des plus sportifs, tout comme les quatre sorties d’échappement qui prennent place à l’arrière.

La BMW M5 dans le viseur

Pour Cadillac, la cible à abattre avec la CTS-V semble se nommer BMW M5 puisqu’un exemplaire de l’Allemande au V8 de 560ch accompagnait les trois Américaines pour leur virée d’essai, probablement afin d’effectuer des tests comparatifs. D’après le site qui publie les photos, la CTS-V pourrait être mue par un V8 6.2L à compresseur développant autour de 600ch.

Elle pourrait être présentée en janvier prochain à l’occasion du salon de Detroit.

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)10

mercredi 19 mars 2014 à 17:33 Phil dit : @Shelby Je dis pas que celle ci est basée sur une Opel mais il y en a eu comme la BLS par exemple... En perf les Allemandes auront peut être du soucis a se faire (pour autant que leur propriétaires puissent les exploiter) mais en ventes, du moins en Europe, je pense pas... Elle sera $65k-75k aux US, donc certainement au dessus de $100k ici... A ce prix, ceux qui pourront mettre ces montants... Bcp voudront l image aussi... Ceci dit je suis fan des designs Cadillac et bcp d autres Américaines...(j en ai possédé qqunes)

mercredi 19 mars 2014 à 16:10 aurel dit : elles se rapprochent de l'ocatvia(la claandre) bien sur

mercredi 19 mars 2014 à 16:06 aurel dit : elles y ressemblent fortement je trouve

mercredi 19 mars 2014 à 15:51 quentin18 dit : Juste un mot : BESTIAL. J'adore.

mercredi 19 mars 2014 à 13:33 André dit : @aurel Aucun rapport, les calandres Skoda ne sont pas similaires à celles ci

mercredi 19 mars 2014 à 13:27 aurel dit : pourquoi une calandre de skoda?

mercredi 19 mars 2014 à 12:37 Tat dit : @ Phil : de quel modèle parlez-vous? Ne confondez-vous pas avec Chevrolet/Buick/Opel?

mercredi 19 mars 2014 à 12:26 Shelby dit : Phil: il faut vous mettre a la page, vous racontez n'importe quoi. Avez-vous déjà vu une CTS-V ? De plus celle-ci est un tout nouveau modele, au chassis plus leger, la presse americaine parle d'un V8 Bi-Turbo peut-être. Et a regarder les qualites de certains modeles du groupe comme la recente Corvette, les M/AMG/RS ont du soucis a se faire.

mercredi 19 mars 2014 à 11:22 Phil dit : Les Cadillac Européanisées le sont souvent sur des bases Opel... Aucuns soucis de rivalité pour les Allemandes la...

mercredi 19 mars 2014 à 09:16 S-LINE dit : Génial ! Une grosse berline qui sort du lot et une des rares à pouvoir rivaliser avec le trio M/AMG/RS.