Entrez dans le Q Lounge d'Aston Martin

Découvrez en vidéo les possibilités de customisation de votre Aston Martin, qui n’ont de limite que votre budget !

Depuis quelques années, les constructeurs spécialisés dans le luxe ont tous été obligés de s’adapter à une nouvelle tendance : la personnalisation. Car rouler dans une très belle voiture et chère voiture ne suffit plus à satisfaire les personnes prêtes à dépenser plusieurs centaines de milliers d’euros dans leur véhicule. Ils souhaitent désormais une voiture à leur image.

Comme Ferrari, Rolls-Royce ou encore Bentley, Aston Martin s’est lancé dans cette entreprise de personnalisation avec son département "Q by Aston Martin". Et si le dernier salon de Genève était l’occasion rêvée d’en faire la présentation, la firme de Gaydon nous le dévoile aujourd’hui en vidéo.

Un lounge pour choisir

Que ce soit du logo en bout de capot, aux surpiqûres de vos sièges en cuir, en passant par les garnissages de la planche de bord ou encore la carrosserie toute entière, Q by Aston Martin propose un choix quasi infini de couleurs et de combinaisons de teintes pour votre GT. La seule limite sera le budget que vous vous serez fixé!

Sur son stand du salon de Genève, Aston Martin présentait son savoir-faire dans ce qu’il appelait le "Q Lounge", une sorte de salon dans lequel on choisit ses préférences. Et dévoilait deux modèles "échantillons": une V12 Vantage S et une Vanquish Volante, recevant toutes deux des traitements très différents.

Jeu de contrastes

La Vanquish Volante par exemple se pare d’un couvre tonneau cachant la capote en fibre de carbone. A l’intérieur, le cuir crème de ses sièges contraste avec le volant gainé de cuir bleu. Le type de contrastes possible chez Aston Martin.

Mais il est possible de verser dans quelque chose d’un peu plus extrême. Une peinture extérieure blanche soulignée de détails orange (becquet, calandre, diffuseur, étriers de freins). A l’intérieur en revanche il faut avoir le cœur bien accroché avec un bleu marine qui recouvre l’ensemble de l’habitacle. Tout est affaire de goût !

Remarquable et unique

"Q by Aston Martin représente la liberté" explique Marek Reichman, directeur du design Aston Martin. "La liberté de travailler avec nous au sein de nos quartiers généraux pour créer quelque chose de spécial. Quelque chose qui est le reflet du caractère du client, de sa personnalité, de ses goûts".

Et de rajouter: "Le processus de création et de spécification d’une nouvelle Aston Martin peut prendre du temps. Ce que Q by Aston Martin rajoute à ce processus déjà excitant, c’est la liberté de penser au-delà de ce qui peut-être écrit sur une feuille et des listes d’options. Nos designers et ingénieurs ici à Gaydon vont ainsi user de leurs talents pour offrir une voiture remarquable et unique".

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 26 mars 2014 à 17:08 35Blackseries35 dit : Moi je ne suis allé qu'au salon de Paris 2012 mais c'est déjà excellent

mardi 25 mars 2014 à 21:45 gaetan dit : qui est aller sur c est stand : lamborghini ferrari bugatti aston martin bentley brabus haman ruf carlsson mc laren gumpert et koenigsegg parce que moi a 13 ans , en sourian au jolie blonde de l.entré on me laisse passer :-)

mardi 25 mars 2014 à 21:29 Dad dit : Un peu simple une Aston Martin, excellent ! ... Une tendance qu'Aston a pris du temps à mettre en oeuvre, mais au final ça a l'air de valoir le détour.

mardi 25 mars 2014 à 20:27 simon dit : Heuuuuuu... moi :)

mardi 25 mars 2014 à 20:10 julien dit : Oui bien sur. Je dirais même que c'est franchement populaire.

mardi 25 mars 2014 à 20:09 gaetan dit : qui est aller sur le stand aston martin au salon.de geneve 2014

mardi 25 mars 2014 à 19:35 leo lambo dit : cool pour avoir des truc pas habituelle par ce que une Aston Martin au départ c'est un peu simple.