Un coupé Ferrari FF dans les cartons ?

Rumeurs sur une Ferrari FF Coupé

La rumeur d’un coupé sur base de Ferrari FF revient sur le devant de la scène. Et il pourrait être présenté d’ici fin 2014 !

Après des moins de rumeurs, on découvrait fin janvier dernier la première image de la Ferrari SP FFX. Un doux mélange des genres, entre FF et F12, qui restera unique, réalisé par le département Special Projects de Ferrari à la demande d’un client japonais. Il n’empêche qu’avant de la découvrir en image, seules quelques esquisses du modèle avaient filtré, laissant un temps croire à un projet de FF Coupé de la part de Ferrari.

Non pas que la FF ne soit pas un coupé en soi. Mais simplement avec une ligne de toit non plus abrupte façon break, et avec les deux places arrière en moins. Des caractéristiques qui refont surface et qui ne seraient plus l’apanage de cette SP FFX.

Un supercoupé intégral

Et ce sont nos confrères américains de Car & Driver qui les premiers reparlent de cette Ferrari FF Coupé. Selon eux, le modèle serait un peu remodelé physiquement, mais il partagerait plateforme et mécanique avec la FF. On retrouverait ainsi le V12 6.3L et les quatre roues motrices, l’argument principal de la sportive. Un élément lui permettant aussi de se distinguer de la F12berlinetta, qui d’un point de vue esthétique pourrait déjà être interprété comme un coupé FF.

La puissance moindre (les 660 ch de la FF contre 740ch sur la F12berlinetta) permettrait aussi de se positionner un cran au-dessous et viser les Aston Martin Vanquish, Bentley Continental GT et autres Rolls-Royce Wraith.

Fin 2014 ?

Pour autant, toujours selon Car & Driver, la FF actuelle ne passerait pas à la trappe et continuerait sa carrière conjointement à ce (potentiel) nouveau coupé. Enfin, il semblerait que le modèle ne tarde pas trop à faire son apparition sur la scène internationale puisque l'on parle déjà de fin 2014, voire début 2015.

Reste à savoir le degré de véracité de cette rumeur. A l'heure qu'il est, la prudence reste de mise!

Source: Car&Driver

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)16

mercredi 30 avril 2014 à 18:00 Samuel :););)=) dit : J'adore cette berlinnette

jeudi 17 avril 2014 à 14:25 Bibiaupaysdesfrites dit : La FF est un modèle originale à part: 4 places 4 roues motrice et un coffre acceptable pour embarquer les valises des passagers. Perso je l'adore depuis que j'en ai croisé une au Grand duché. Il faut se rende compte de ces proportions en vrai plutôt qu'en photo (Un ptit tour au parking de l'étoile vous donnera très certainement cette possibilité) ;-) Ok, on s'éloigne du concept de base Ferrari et il ne manquerait plus qu'on la sorte en diesel. Ceci dit, Porches adapte bien ces projets à la demande du client et l'évolution du marché pour exister quitte à froisser les puristes, mais permet de proposer des super et hypercars de très bonne qualité (Se qui lui vaut d'être aujourd'hui le constructeur le plus rentable) Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'adapter la FF en coupé et de trouver son placement dans le restant de la gamme Ferrari. Si c'est pour uniquement profiter de la transmission 4x4, autant développer une nouvelle voiture sur châssis FF et non la transformer.

mercredi 16 avril 2014 à 15:09 maroco94 dit : Bonne idée mais à quand une "cls " badgé Ferrari ...,?

mercredi 16 avril 2014 à 14:02 chuck norris dit : ce titre est debile car il faudrait d'enorme carton a moins quil les vende en piece detacher!! #plusderigueursportauto

mardi 15 avril 2014 à 16:16 thomas dit : la ff et vraiment une merveille

lundi 14 avril 2014 à 21:02 gaetan dit : ....# mdr je croi ke moi non plu mai ces pas grave

lundi 14 avril 2014 à 19:21 samsam dit : @aleks il voulait dire la rigueur.

lundi 14 avril 2014 à 18:46 Aleks dit : @Chevalier. Porsche c'est la "riger"... Hum, pardon? Perso j'aime bien la FF mais sous certains angles seulement.. Bizarre!

lundi 14 avril 2014 à 17:30 chevalier dit : porsche sé la riger . ferrari sé la passion auto mobiles forza ferrari les plus belles mécaniques du monde

lundi 14 avril 2014 à 14:07 loulou dit : bizarrement l'integrale sur une Ferrari je trouve ca un peu debile. Top gear a bien prouvé que le système n'était pas au point. Je préfère me rabattre sur une conti gt w12 ou un 991 turbo qui doit marcher aussi voire plus fort

lundi 14 avril 2014 à 12:31 jesuisunoiseau dit : Je n'accroche pas à cette voiture un break sportif mouais... par contre t'adore la F12, très joli missile, apres je suis plutot fan de lambo c'est peut être aussi pour ca que je n'accroche pas

lundi 14 avril 2014 à 11:43 nt dit : Perso je suis fan ! En plus une 4 places et en 4 roues motrices ! Idéale pour partir au ski entre potes !

lundi 14 avril 2014 à 11:37 gaetan dit : elle est super la FF mais je vois pas trop comment elle peut etre coupé

lundi 14 avril 2014 à 11:27 phil13 dit : Chacun ses goûts, moi j'adore l'idée, et je la trouve réussie. Mais je ne vois pas l'intérêt d'un "coupe"

lundi 14 avril 2014 à 10:43 6 point 2 dit : J'en ai vu une la semaine dernière à Luxembourg-Ville, elle est ignoble ! C'est sans doute le break de chasse le plus performant et le plus cher au monde mais une Ferrari break, non quoi ! Poubelle !

lundi 14 avril 2014 à 09:27 Theo kalfleche dit : Je peine un peu a imaginer a quoi il pourrai ressembler a vrai dire...